09 novembre 2020

Six nantais en sélection !

Internationaux

Six joueurs de l'effectif professionnel du FC Nantes ont rejoint leur sélection respective après la victoire de dimanche à Lorient (0-2), afin de prendre part à différentes rencontres internationales. À noter, la reprise des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations, près d'un an après les derniers matches ! On fait le point sur toutes les affiches à venir.

MALI : Kalifa COULIBALY et Charles TRAOR√Č

L'attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly et le latéral nantais, Charles Traoré ont tous les deux été retenus par Mohamed Magassouba avec la sélection du Mali. Au programme des Aigles maliens, deux rencontres comptant pour le groupe A des qualifications à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Un seul adversaire, la Namibie (3 pts) mais deux oppositions qui compteront pour les Maliens, en tête du classement (4 pts, 2 matches joués).

Programme du Mali

Mali - Namibie
Vendredi 13 novembre, 20h
Stade 26 Mars (Bamako, Mali)

Namibie - Mali
Mardi 17 novembre, 20h
Sam Nujoma Stadium (Windhoek, Namibie)


CAMEROUN : Jean-Charles Castelletto

Appelé avec la sélection du Cameroun, Jean-Charles Castelletto s'apprête lui aussi à participer aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Avec les Lions Indomptables, le défenseur central jaune et vert défiera à deux reprises le Mozambique. Deuxièmes du groupe F (4 pts, 2 matches joués), les Camerounais partagent la tête de la poule avec... le Mozambique (4 pts, 2 matches joués) ! Deux matches au sommet donc, pour Castelletto et ses coéquipiers.


Programme du Cameroun

Cameroun - Mozambique
Jeudi 12 novembre, 17h
Stade de la Réunification (Douala, Cameroun)

Mozambique - Cameroun
Lundi 16 novembre, 17h
Stade de Maputo (Maputo, Mozambique)


Algérie : Mehdi ABEID

Mehdi Abeid et l’Algérie ont aussi deux rendez-vous durant cette trêve internationale, également pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Fennecs, seuls leaders du groupe H après deux succès (1ers, 6 pts), défieront à deux reprises le Zimbabwe (2ème, 4 pts), avec l'idée de creuser l'écart en haut du tableau.


Programme de l'Algérie

Algérie - Zimbabwe
Jeudi 12 novembre, 20h
Stade Olympique 5 juillet 1962 (Alger, Algérie)

Zimbabwe - Algérie
Lundi 16 novembre, 14h30
National Sports Stadium (Harare, Zimbabwe)


France Espoirs : Randal KOLO MUANI & Alban LAFONT

Deux rendez-vous tr√®s importants pour l'√Čquipe de France Espoirs d'Alban Lafont et Randal Kolo Muani, dans le cadre des √©liminatoires du championnat d'Europe 2021. Les Tricolores (2√®mes du groupe B) d√©fieront le Liechtenstein (6√®me, 3 pts) puis la Suisse (1er, 24 points), pour ce qui pourrait √™tre "la finale" de cette poule. Deux adversaires √† chaque extr√©mit√© du classement mais la m√™me ambition : la victoire et la qualification pour ce championnat d'Europe !

Programme des Espoirs

Liechtenstein - France
Jeudi 12 novembre, 20h45
Rheinpark Stadion (Vaduz, Liechtenstein)

France - Suisse
Lundi 16 novembre, 21h
Stade Michel-d'Ornano (Caen, France)


Par M.G