12 novembre 2020

La préformation sensibilisée aux réseaux sociaux

Académie

Fin octobre, les effectifs U14 et U15 (photos) qui composent la Préformation jaune et verte, ont été sensibilisés à l'usage des réseaux sociaux.

Lucas (Community Manager du FC Nantes) et Justine (Attachée de presse du FC Nantes) ont passé plus d'une heure avec chacun des deux effectifs, dans le but d'informer et de prévenir sur les risques des réseaux sociaux.

Alors que tous les joueurs interrogés possèdent au moins un réseau social sur lequel il passe parfois, de nombreuses heures par jour (Instagram arrivant en tête des votes), il est toujours bon de faire le point sur le meilleur comportement à adopter.

Outre la prévention, importante, notamment à cet âge-là, les deux intervenants du jour ont également mentionné les bonnes pratiques afin de dégager une bonne image. En effet, en portant ce maillot jaune et vert, les jeunes véhiculent également l'image du club à travers leurs contenus publiés.

Cet atelier, très enrichissant, s'est terminé par une auto-critique des uns et des autres sur les différents comptes.

Pour rappel, cette action éducative s'inscrit dans le programme mis en place par le FondAction du Football de la FFF, dont le rôle principal est de développer des actions innovantes au sein des centres de formation et les pôles espoirs des clubs de Ligue 1 et 2 . Plusieurs thématiques y sont abordées : le fair-play, l'engagement citoyen, l'égalité des chances, l'environnement ou encore la culture. Depuis le début de la saison et ce malgré le contexte sanitaire actuel, les interventions, dans le strict respect des consignes sanitaires se multiplient. Pour le plus grand plaisir des pensionnaires de la Jonelière, toujours aussi curieux d'apprendre et de découvrir.

Par M.G