14 novembre 2020

''Être décisif pour aider l'équipe''

Marcus Coco

Après une année sans jouer le moindre match, Marcus Coco (24 ans) retrouve enfin le rythme des rencontres cette saison. Titulaire cinq fois lors des six derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, l'ailier nantais revient sur son début d'histoire avec les Jaune et Vert, son entame de saison, la confiance du coach et son envie d'être encore plus décisif pour l'équipe. Et ce dès dimanche 22 novembre à La Beaujoire, face au FC Metz (13h) ! Entretien.

Marcus, comment vas-tu aujourd'hui et comment te sens-tu surtout ?

Marcus COCO : "Je me sens très bien, notamment par rapport au début de saison où j'avais des petits pépins. Aujourd'hui ça va mieux et c'est ça le plus important."

L'an passé, alors que tu étais sur le retour après ta grave blessure, la saison 2019-2020 a été interrompue puis définitivement arrêtée. Comment as-tu vécu ce moment alors que tu semblais tout près de revenir ?

"Sincèrement, j'ai juste patienté. Je ne me suis rien dit de spécial parce que c'était déjà dans la continuité dans mon attente. Je savais très bien que dans tous les cas, le championnat allait reprendre tôt ou tard et que j'allais revenir au jeu."

Alors que tu étais en pleine préparation estivale, tu as été le premier joueur du groupe touché par la Covid-19. Un nouveau coup d'arrêt ?

"Là, par contre, ça a été long ! J'étais sur ma lancée, notamment après de bonnes sensations sur le match face à Nyon (7ème minute, 1er buteur de la saison 2020-2021). J'ai de nouveau dû attendre et malheureusement, d'autres joueurs du groupe ont également été impactés par ce virus. Mais le fait de ne pas être le seul, ça m'a permis d'être un peu plus patient."

Comment juges-tu ton début de saison ?

"J'essaie vraiment de faire du mieux possible. Tout n'a pas été parfait sur tous les matches. Je me suis remis un peu en question et aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. J'espère continuer sur cette voie."

Tu as notamment été titularisé à cinq reprises sur les six derniers matches. Cette confiance du coach, du staff, c'est essentiel pour avancer ?

"Ça me permet vraiment de me donner à fond pour l'équipe. Je sais que le coach, le staff, la Direction et mes coéquipiers ont confiance en moi. Je pense pouvoir m'exprimer librement. J'ai encore besoin d'un peu de temps pour retrouver l'efficacité. À partir de ce moment-là, ça ne pourra être que bénéfique pour le Club et pour moi."

Il faut aussi se souvenir que tu n'as pas connu la compétition durant une année complète...

"Je n'aime pas me chercher des excuses et le fait qu'on me pousse à aller de l'avant, ça m'aide. Les critiques ? J'accepte tout ça, bien sûr. Ça fait partie du métier. Même si je reviens d'une longue blessure, j'ai eu du temps pour travailler et avec le temps, je ne peux qu'aller de l'avant !"

On t'a notamment vu à ton aise à La Beaujoire face à Brest (succès 3-1, J7)...

"Oui, j'ai envie d'aider l'équipe à marquer, d'être décisif. Ce n'est pas toujours simple de répéter les matches, d'enchaîner mais il faut rester fort dans la tête. Aujourd’hui, je sais que physiquement je suis prêt à reproduire les efforts."

Marcus, le succès contre Lorient a fait du bien, juste avant la trêve internationale...

"Oui, il a fait beaucoup de bien. Avant la rencontre, on était vraiment dans le bas du classement. Aujourd'hui c'est un peu mieux même si rien n'est acquis. Ces trois points gagnés permettent de respirer un peu plus et d'arriver face à Metz avec davantage de confiance."

Prochain adversaire, le FC Metz, dans un peu plus d'une semaine...

"Ce sera un vrai combat. Il n'y a aucun match facile et Metz est une très bonne équipe. Ils vont jouer comme il savent très bien le faire mais on aura à cœur de bien répondre présent pour faire la différence et signer un deuxième succès de rang."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×