16 novembre 2020

La suite du programme des Nantais en sélection

Internationaux

Alors que six joueurs de l'effectif professionnel du FC Nantes ont rejoint leur sélection respective depuis le début de la semaine passée, on fait le point sur les nouvelles affiches à venir pour nos internationaux !

MALI : Kalifa COULIBALY et Charles TRAORÉ

Tombeurs de la Namibie (1-0) à domicile vendredi, Kalifa Coulibaly, Charles Traoré et les Maliens ont réalisé une bonne affaire au classement. Avec 7 points au compteur après 3 journées, les Aigles du Mali restent à un petit point de la première place toujours détenue par la Guinée. Nouveau rendez-vous dans ce groupe A des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations pour les hommes de Mohamed Magassouba, mardi (20h). Ce sera de nouveau face à la Namibie (3ème, 3 pts) mais cette fois-ci sur le sol namibien.

Résultat & programme du Mali

Mali - Namibie : 1-0
Vendredi 13 novembre, 20h
Stade 26 Mars (Bamako, Mali)

Namibie - Mali
Mardi 17 novembre, 20h
Sam Nujoma Stadium (Windhoek, Namibie)


CAMEROUN : Jean-Charles Castelletto

Titulaire jeudi dernier avec le Cameroun, Jean-Charles Castelletto a pris part à la 2ème victoire des Lions Indomptables dans ces éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. En tête du groupe F (7 pts, 3 matches joués) après leur succès face au Mozambique (4-1) les Camerounais s'apprêtent à retrouver ce même adversaire, aujourd'hui (17h) à Maputo (Mozambique). Une nouvelle victoire leur permettrait de s'échapper encore un peu plus en tête.


Résultat & programme du Cameroun

Cameroun - Mozambique : 4-1
Jeudi 12 novembre, 17h
Stade de la Réunification (Douala, Cameroun)

Mozambique - Cameroun
Lundi 16 novembre, 17h
Stade de Maputo (Maputo, Mozambique)


Algérie : Mehdi ABEID

Eux, font la course en tête depuis le début. Mehdi Abeid et l’Algérie ont en effet réussi un trois sur trois dans ces éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Vainqueurs jeudi dernier du Zimbabwe (3-1), les Fennecs, seuls leaders du groupe H ont pris le large en enchaînant un 21ème match consécutif sans défaite. Prochain rendez-vous, ce lundi (14h30) cette fois-ci au Zimbabwe, avec l'idée de poursuivre leur sans-faute.


Résultat & programme de l'Algérie

Algérie - Zimbabwe : 3-1
Jeudi 12 novembre, 20h
Stade Olympique 5 juillet 1962 (Alger, Algérie)

Zimbabwe - Algérie
Lundi 16 novembre, 14h30
National Sports Stadium (Harare, Zimbabwe)


France Espoirs : Randal KOLO MUANI & Alban LAFONT

Facile tombeuse du Liechtenstein jeudi soir (5-0), l'Équipe de France Espoirs d'Alban Lafont et Randal Kolo, assurée de terminer parmi les meilleurs deuxièmes, a d'ores et déjà décroché son ticket pour la phase finale du championnat d'Europe 2021 ! Un objectif majeur atteint pour les Tricolores (2èmes du groupe B) qui s'offrent une rencontre de gala ce soir face à la Suisse (1er, 27 points). Avec la première place dans le viseur pour les Bleuets, au Stade Michel-d'Ornano de Caen.

Résultat & programme des Espoirs

Liechtenstein - France : 0-5
Jeudi 12 novembre, 20h45
Rheinpark Stadion (Vaduz, Liechtenstein)

France - Suisse
Lundi 16 novembre, 21h
Stade Michel-d'Ornano (Caen, France)


Par M.G