21 novembre 2020

''Je ne m'attendais pas à revenir aussi bien !''

Fabio

Face aux médias hier, Fabio est revenu sur son début de saison, son retour d'une lourde blessure au genou et sa confrontation avec la Covid-19. A 30 ans, le défenseur brésilien ne s'attendait pas à revenir aussi en forme.

Comment te sens-tu ?
Fabio :
Je me sens bien. J'ai eu le virus, mais je vais bien maintenant et c'est le plus important.

La trêve vous a-t-elle fait du bien ?
Fabio :
Bien sûr. Ca nous permis de nous entraîner, de nous reposer. Maintenant, il est temps de reprendre avec ces huit matches en deux mois.

A Lorient, tu es sorti rapidement...
Fabio :
Je me suis entraîné dans la semaine et je me sentais bien. Mais pendant le match, je ne me sentais pas bien, pas de concentration... Le staff technique et médical m'ont sorti, bien sûr. Il y avait Charles Traoré sur le banc et j'étais rassuré de pouvoir laisser ma place.
Ce n'était pas physique. Je ne me sentais pas bien, et je ne pouvais pas me concentrer sur le match. Je ne voulais pas faire d'erreur impactant l'équipe.

L'incertitude actuelle dans le foot perturbe-t-elle les joueurs ?
Fabio :
Bien sûr. Je joue au foot depuis que j'ai 11 ans. Certains joueurs ont besoin d'aide, il y a beaucoup de pression. On n'est pas toujours préparé à vivre tout ça. Et ça a un impact sur les joueurs. Mais il faut travailler avec.

Jouer à droite ou à gauche ?
Fabio :
J'aime bien les deux. J'ai joué des deux côtés toute ma carrière.

Comment juges-tu ton début de saison, perturbé ?
Fabio :
Je ne m'attendais pas à revenir aussi bien après ma blessure. C'était très difficile. Je dois remercier tout le staff médical qui a été très bien avec moi, qui n'a pas ménagé ses efforts pour que je puisse revenir à un tel niveau de forme. C'est vraiment bien pour moi.

As-tu eu de l'appréhension pour ton retour de blessure ?
Fabio :
Au début, il y avait de l'appréhension car c'était la plus grosse blessure que j'ai connue. Mais je voulais vraiment revenir. Vous ne l'avez peut-être pas vu, mais j'étais très excité à Bordeaux. Bien sûr, j'ai beaucoup pensé... mais dès le coup de sifflet, j'étais très heureux d'être de retour et de pouvoir jouer à nouveau au football.

As-tu douté ?
Fabio :
Oui. J'ai 30 ans. Je ne suis pas vieux, mais je ne suis plus tout jeune. Une telle blessure peut être un problème. J'y ai pensé et je ne savais pas comment j'allais revenir. C'est comme avec le Covid. J'étais à la maison, sans pouvoir venir pour le traitement. Je courrai pour garder la forme.

Metz, une opportunité pour lancer une série positive ?
Fabio :
Sans manquer de respect à quelque équipe que ce soit, on a eu un début de championnat difficile face à des équipes de haut de tableau. Aujourd'hui, on peut espérer quelques victoires, même si rien n'est acquis d'avance.

Comment avez-vous préparé cette série de matches qui arrive ?
Fabio :
Le match sait que nous avons une série de huit matches. La préparation a forcément été différente. Mais on est prêts.



FC Nantes - FC Metz

11ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 22 novembre 2020, 13h
Stade de La Beaujoire

Par F.C