22 novembre 2020

🎥 Les r√©actions des entra√ģneurs

FC Nantes - FC Metz

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Frédéric Antonetti après le match nul (1-1) entre le FC Nantes et le FC Metz, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Christian Gourcuff, entra√ģneur du FC Nantes

"On a eu une première demi-heure très limpide avec des séquences qui les ont déstabilisés des occasions qu'on n'a pas su concrétiser. Et puis Metz sort et ce pénalty qui vient de nul part. En deuxième mi-temps, on fait preuve de volonté mais on perd notre lucidité. Et Metz a eu des contres.
Chaque week-end, on parle du VAR. Les arbitres appliquent le règlement, mais ce n'est pas dans l'esprit du jeu. Là, ce n'est pas volontaire, le ballon part dans les airs, et il prend un carton jaune.
Sur la premi√®re demi-heure, j'ai vu des s√©quences int√©ressantes. Je regrette juste ces 5 minutes avant le p√©nalty o√Ļ on les laisser revenir dans notre camp. En deuxi√®me mi-temps, on a laiss√© plus d'espace car ils laissaient planer le doute.
La possession s'est accentuée, mais face à une équipe regroupée plus bas. On arrivait dans les 20 mètres, mais arrêtés. Après, dans les centres, peut-être un manque de présence et de justesse. On a eu les occasions.
Ce qui a précédé l'action du pénalty, on joue vers l'arrière et on s'expose à des coups du sort comme le pénalty. Ce n'est pas en jouant vers notre camp qu'on peut gérer le match. Au contraire.
Pour moi, si Jean-K√©vin Augustin ne d√©bute pas, c'est qu'il n'est pas √† 100%. Ce sont des signes qu'on a tout au long de la semaine. Il doit acqu√©rir le rythme. C'est maintenant l'entra√ģnement qui va lui permettre de s'√©talonner."

Fr√©d√©ric Antonetti, entra√ģneur du FC Metz

"On est toujours rest√© en mesure de leur poser des probl√®mes. Le nul me para√ģt √©quitable. Leur ma√ģtrise nous a beaucoup g√™n√© pendant 20-25 minutes. On apprend.
Deux blessures, ça perturbe toujours, mais les deux entrants ont été au niveau. J'ai dit aux joueurs à la mi-temps que le niveau ne descendait pas.Mais je leur ai aussi dit que c'est embêtant de perdre autant de duels. Mon équipe ne m'a pas habitué à perdre autant de duels. Ca s'est ré-équilibré en 2ème mi-temps.
On leur a posé des problèmes malgré leur domination. On l'a fait en deuxième mi-temps. Mais ils en ont aussi, et c'est pour ça que je passe d'équilibre. On était face à une bonne équipe, on s'est rendu coup pour coup. Je pense que c'était un match plaisant à voir. C'est équitable sur le résultat."

Par F.C. et L.L.