24 novembre 2020

🎥 ''Bien se préparer pour défier Lens''

Abdoulaye Touré

Présent en conférence de presse d'avant-match, Abdoulaye Touré a évoqué la semaine des Jaune et Vert avec deux rencontres à venir, dont la première dès demain soir à Lens (19h) pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le milieu de terrain nantais est également revenu sur ses dernières performances, le match nul face au FC Metz et son désir de voir l'équipe grimper au classement. Retrouvez l'intégralité de son intervention en vidéo.



LE MATCH FACE AU FC METZ

Abdoulaye TOURÉ : : "Il y a eu de bonnes choses, de bonnes séquences, notamment sur la première mi-temps. Sur la première demi-heure, on a réussi à faire ce qu’on voulait, c’est-à-dire les presser, essayer de jouer dans leur camp et avoir des occasions pour essayer de marquer ce but. On a réussi à trouver de bons enchaînements et on a été récompensé par cette ouverture du score."

PLUS DE POSITIF À RETENIR QUE DE NÉGATIF

"Bien sûr parce que c’est une semaine avec trois matches, donc, pour essayer d’avancer et de prendre le maximum de points possible, il ne faut en tirer que du positif même si on aurait aimé gagner. On a essayé de mettre les ingrédients dans la première demi-heure, après, un match, c’est quatre-vingt-dix minutes. On n’a pas su faire ça durant toute la partie mais il faut avancer. Il y a un match important demain à Lens. Et ce qu’on a fait de bien dimanche, il va falloir essayer de le réitérer mais cette fois-ci, sur toute la rencontre."

POURQUOI NE PAS POUVOIR LE FAIRE SUR TOUTE LA DURÉE DU MATCH ?

"C’est difficile à dire. Ce sont des choses que l’on essaie de travailler à l’entraînement pour que ça se répercute en match. C’est ce qu’on travaille. Maintenant, à nous de faire en sorte de mettre tous les ingrédients et de rester concentré durant toute la partie, d’essayer d’avoir la plupart du temps le ballon et de créer les bons décalages pour avoir une assise offensive qui se ressent sur le terrain."

UN JEU EN PROGRÈS ?

"Oui, on sent un peu plus de fluidité. On arrive à trouver des enchaînements. C’est en ayant de la mobilité, de l’intensité dans nos courses qu’on arrive à se retrouver. Il faut essayer de faire ça pendant tout un match et ne pas encaisser de but car on sait très bien qu’en démarrant une rencontre sans prendre de but, c’est déjà un point de pris."

UNE ÉQUIPE NANTAISE "TROP GENTILLE" ?

"Oui, c’est vrai. Après, c’est un groupe qui est assez jeune et parfois, on manque un peu de maturité. C’est à nous de travailler là-dessus. La dernière fois, je parlais du PSG en disant qu’il fallait prendre exemple sur eux parce qu’ils avaient beaucoup de vice. C’est sur ces points-là qu’on doit travailler."

UN TEMPS DE JEU QUI VARIE SELON LES MATCHES

"C’est l’histoire de ma vie (sourire). J’ai toujours été un peu chahuté, comme on dit. Il y a des moments où j’ai pu m’exprimer, d’autres moins. C’est encore le cas en ce moment. Je l’ai très bien dit la dernière fois en conférence de presse. J’ai dit que si je n’étais pas sur le terrain, c’est que c’était à moi de travailler. Aujourd’hui, je suis récompensé. Je n’ai jamais douté de cela. Maintenant, c’est à moi de montrer que j’ai ma place et de rester dans le onze."

LE DERNIER MERCATO ESTIVAL

"Oui, après, c’est comme tout footballeur, il y a des périodes où l’on doit être concentré sur le terrain. La période de mercato a été très longue. C’est vrai, mon nom a été cité un peu partout. Moi, j’ai toujours été focalisé sur ce que j’avais à faire."

SES SENSATIONS SUR LE PLAN PHYSIQUE

"Mine de rien, c’est en enchaînant les matches qu’on arrive à retrouver le rythme. C’est bien de s’entraîner tous les jours mais la vérité, ce sont les matches. Entre Lorient et Metz, j’ai de plus en plus de bonnes sensations. Il faut que ça continue comme ça."

LE RC LENS

"C’est un promu, une équipe qui joue avec ses armes. Ils font un très bon début de saison pour une équipe qui vient de monter. C’est souvent comme ça. Maintenant, on va plus se focaliser sur ce qu’on a à faire nous. On va là-bas pour ramener des points. Il va falloir y aller avec des idées bien définies et faire en sorte de gagner."

UN RENDEZ-VOUS IMPORTANT ?

"Oui, en plus, c’est un match en retard. On va dire que ce sont des points bonus, donc, on va bien se préparer car ça ne va pas être un match facile. Ils ont à cœur de faire un bon résultat, nous aussi. Ça va être un match intéressant à jouer."

LA GESTION DES DEUX DÉPLACEMENTS

"Ce n’est pas simple. On aurait aimé avoir ces deux matches à domicile. Mais c’est comme ça, c’est le championnat. Des fois, il faut se déplacer. De toute façon, on est dans une période un peu compliquée. Et puis les expressions de matches à domicile ou à l’extérieur, en ce moment, ça ne veut plus dire grand-chose."

LES DERNIÈRES BELLES PERFORMANCES À MARSEILLE

"C’est en y allant sans pression, en se disant qu’on n’a pas à rougir même s’il s’agit d’un gros adversaire. On a de la qualité dans l’équipe, on sait que notre force, c’est le collectif. Donc, que ça soit à Marseille ou à Lens, il faut se remobiliser, se serrer les coudes et se dire que c’est en jouant tous ensemble qu’on arrivera à faire de bonnes choses."

LUDOVIC BLAS

"Ludo’ (Blas), c’est quelqu’un qui a beaucoup de talent. Au-delà de ça, il arrive à le mettre au service du collectif. C’est un plus pour nous et pour lui aussi. En étant justement au service de l’équipe, il arrive à tirer son épingle du jeu ne montrant toute sa qualité technique."




RC Lens - FC Nantes

8ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 25 novembre 2020, 19h
Stade Bollaert-Delelis

×