25 novembre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

RC Lens - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Franck Haise après le match en retard de la 8ème journée opposant le RC Lens au FC Nantes.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Enervé. Cette première mi-temps était honteuse dans l'attitude, le comportement. On a la chance de n'être menés que 1-0. Ce n'est pas compréhensible. On ne peut pas jouer en ayant aussi peu de mobilité.
Après, en deuxième mi-temps, dos au mur, on réagit par des choses qu'on ne peut pas imaginer en première. Il y aura une réflexion à avoir dans une semaine à trois matches. Il y avait des choix techniques.
C'est un scénario qui se répète, comme à Lorient : une première mi-temps insipide. Sur l'ensemble, on contrôle ensuite bien la deuxième mi-temps. C'est une question d'attitude.
Je voulais surtout économiser Marcus Coco et Kader Bamba que je ne sentais pas capables de faire 3 matches en 8 jours. Imran, ce n'est pas son poste dans le couloir gauche, mais ça permettait d'avoir deux attaquants. Randal a d'ailleurs une grosse occasion qu'il doit convertir. Et puis ça s'effrite.
On est au mois de novembre, et quand on parle d'ambitions, il faut avoir un autre comportement.
Le décès de Maradona, c'est un joueur que j'ai eu la chance de voir et d'admirer. Il y en a eu d'autres, comme Pelé. C'est le numéro un sur le plan de la virtuosité."

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

"Je ne sais pas si on a perdu 2 points. Nantes est revenu en 2ème mi-temps avec d'autres intentions. L'amertume vient du fait de retirer le pénalty.
On a eu plus de difficultés en 2ème mi-temps, de par l'adversaire, sans jamais être acculés non plus.
Il y a eu aussi de la fatigue en fin de match. Il y a bien faute pour le pénalty. Il nous a manqué un peu d'énergie.
On n'a pas été en grande difficulté. On menait 1-0, l'adversaire fait des changements avec des joueurs qui voulaient montrer. On a plutôt bien géré jusqu'au pénalty.
Sur le penalty, on conteste l'esprit. La VAR a sans doute raison sur 2 cm. C'est comme ça. Je ne vais pas épiloguer. La réserve était pour l'esprit. On ne va pas aller au CONSF pour ça.
Je suis satisfait des 4 points pris sur les deux matches de la semaine et des 18 pris depuis le début de la saison. En espérant qu'on retrouve de la fraîcheur pour poser des problèmes à nos adversaires, comme nous l'avons fait face à Nantes.
Il nous a manqué un peu de force et de justesse technique, notamment en première mi-temps. Un point dont je me contente et que Nantes n'a pas volé. Nantes nous a posé des problèmes en deuxième mi-temps. Il faut le reconnaître. Même si je regrette la manière."

Par J.J et F.C.


×