28 novembre 2020

🎥 La r√©action des entra√ģneurs

Marseille - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et André Villas Boas après le match opposant l'Olympique de Marseille au FC Nantes, en 12ème journée de championnat.

Christian Gourcuff, entra√ģneur du FC Nantes

"C'est un match plombé par le premier but qui met l'OM dans les meilleures dispositions et qui montre nos déficiences sur le plan défensif, et je parle du bloc. On prend le deuxième but sur une touche. On peut être heureux d'être à 2-0 à la mi-temps.
C'est mieux en deuxième, mais l'OM a géré et on a montré quelques vélléités. Mais il n'y a pas eu de suspens dans la soirée.
Autant à Lens, on était absents. Là, on était passif dans la concentration. Mercredi, on était statique. Là, c'est sur le plan défensif. C'est plus embêtant.
Il faut qu'on retrouve cette assise défensive pour pouvoir jouer et gagner les matches.
C'est sur le plan défensif, sur la récupération du ballon, on a été spectateurs. Après, on est loin les uns des autres et des adversaires. Et comme ils ont de la qualité technique, on s'est rapidement trouvé en difficulté.
On sait que c'est une condition impérative pour retrouver un peu de compétitivité.
Quand on mène 1-0 très vite, ça vous met en bonne position. Et quand l'adversaire est aussi passif, on les met en confiance. C'est de notre faute. On les a installés dans la rencontre. Et on y est pour quelque chose. On avait beaucoup d'espaces entre nos lignes. Un joueur comme Cuisance, si vous lui laissez 5 mètres, ça devient difficile. Il faut qu'on retrouve beaucoup plus de cohérence. C'était un peu mieux en deuxième mi-temps. Il faut garder un bloc plus compact.
Pour moi, on ne se voile pas la face. Il y a peut-√™tre un probl√®me de fra√ģcheur avec ce troisi√®me match en 8 jours.
Sur le plan comptable, cette semaine n'est pas satisfaisante. On avait donné des promesses face à Metz, à Lens on avait su réagir. Là, on n'a pas vu grand-chose."

Andr√© Villas Boas, entra√ģneur de l'Olympique de Marseille

"C'est une tr√®s bonne performance de l'√©quipe, une victoire personnelle pour chaque joueur. On a ma√ģtris√© le jeu, on a bien combin√© et on est entr√© dans la surface. Ca peut √™tre une r√©f√©rence pour la suite. Il faut maintenant re-basculer sur une nouvelle semaine de Ligue des Champions.
On a fait un très bon match contre Bordeaux et puis on a fait un match en Grêce assez pauvre dans le jeu. L'équipe a été très concentrée aujourd'hui."


Olympique de Marseille 3-1 FC Nantes

12ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 28 novembre 2020, 17h
Stade Orange Vélodrome


Par J.J. et F.C.