02 décembre 2020

Un maillot spécial grâce à Synergie pour le Téléthon 2020

FC Nantes - RC Strasbourg

Dimanche 6 décembre (15h), les Jaune et Vert accueillent le Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 13ème journée. À cette occasion, les joueurs du FC Nantes arboreront un maillot spécial pour soutenir l’édition 2020 du Téléthon, qui se tiendra ce même week-end (4-5 décembre).

Afin de porter cette action, Synergie, Partenaire Officiel du FC Nantes depuis de très nombreuses années et premier groupe français indépendant en Ressources Humaines, a accepté de laisser sa place sur la tunique des Jaune et Vert au profit du "3637". Ce numéro de téléphone vous permet effectivement de faire un don durant ce week-end du Téléthon (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Une Ă©dition importante

Cette 34ème édition sera évidemment quelque peu particulière compte tenu de la situation sanitaire. Mais qu’importe. Tout le monde reste mobilisé à sa manière, y compris le Football Club de Nantes, pour récolter un maximum de fonds !

En plus d’un calendrier solidaire (14,99€ - l’intégralité des bénéfices seront reversés à l’AFM-Téléthon) réalisé par plusieurs joueurs de l’effectif professionnel, cette nouvelle initiative est la preuve de l’engagement de l’octuple Champion de France.

Opérations physiques compliquées, bénévoles confinés, l’heure est à la mobilisation générale par tous les moyens envisageables. Pour rappel, l’an passé et grâce aux nombreux dons obtenus, 34,6 millions d’euros ont été consacrés à l’aide des malades et plus de 41,2 millions d’euros ont permis de faire avancer la recherche.

Les maillots des joueurs mis aux enchères !

Dimanche 6 décembre (15h) à La Beaujoire, face au RC Strasbourg, Nicolas Pallois et ses coéquipiers arboreront donc un maillot floqué du "3637". Supporters des Jaune et Vert, donateurs réguliers ou non, vous aurez la possibilité de vous offrir le maillot de votre joueur favori !

Mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt, spécialisée dans les enchères de maillots officiels, les tuniques dédicacées des vingt joueurs du groupe nantais seront donc remises aux plus offrants. L’intégralité des enchères récoltées seront remises à l’AFM-Téléthon. On compte sur votre générosité !



C'est dit !

Waldemar KITA, Président du FC Nantes : "Au nom du FC Nantes, je tiens à remercier Daniel Augereau et Synergie pour leur geste en faveur du Téléthon 2020 sur cette rencontre face au RC Strasbourg. C’est tout à leur honneur.
Depuis plusieurs années maintenant, le FC Nantes apporte régulièrement son soutien à des associations qui se battent pour faire avancer la recherche et/ou venir en aide auprès des patients et leurs proches. Dans le contexte sanitaire particulier que nous connaissons tous, il nous semblait évident de proposer différentes actions en faveur de l’AFM-Téléthon (calendrier solidaire, maillot spécial), une association historique qui se bat au quotidien depuis toutes ces années pour financer la recherche sur des maladies rares. Plus que jamais, l’AFM-Téléthon compte sur nous, sur vous."

Daniel AUGEREAU, Président-Fondateur de Synergie : "Cette année, la crise sanitaire ne permet malheureusement pas les manifestations de grande ampleur et la visibilité du Téléthon sera forcément impactée en matière de communication. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’offrir notre emplacement habituel sur le maillot du FC Nantes, afin de diffuser la ligne de dons et en espérant sensibiliser un maximum de téléspectateurs. Depuis la création du Téléthon, nous avons toujours participé aux différentes manifestations mises en place et une des valeurs majeures de notre groupe, c’est la proximité. Elle est incarnée au quotidien par nos collaborateurs et encore pus lorsqu’il s’agit d’un évènement comme le Téléthon."



L'info en + !

En plus de la vente aux enchères des maillots portés par les joueurs à l'occasion de la rencontre face au RC Strasbourg, le FC Nantes vous propose de retrouver sur sa boutique officielle, le maillot avec le flocage "Synergie soutient le 3637". Édités à 100 pièces, l’ensemble des bénéfices générés par la vente de ces maillots seront reversés au Téléthon, association qui milite en faveur de la recherche contre les myopathies et les maladies rares.

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×