03 décembre 2020

''Aller de l'avant et ce dès dimanche''

Jean-Charles Castelletto

Arrivé cet été sur les bords de l'Erdre, Jean-Charles Castelletto (25 ans) vient de connaître plusieurs titularisations en Ligue 1 Uber Eats avec les Jaune et Vert. Les performances de l'équipe, ses propres prestations, le match face à Strasbourg et sa récente convocation avec le Cameroun, le défenseur nantais raconte.

Jean-Charles, l'équipe était de retour mardi à l'entraînement. La défaite à Marseille a-t-elle été digérée ?

Jean-Charles CASTELLETTO : "Oui et on est obligé de passer à autre chose. On a des matches qui arrivent à commencer dès dimanche et il va falloir prendre des points. On a appris de nos erreurs par rapport à cette derrière défaite et aujourd'hui, on veut aller de l'avant. "

Plusieurs jours après ce revers, peux-tu expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné comme vous l'auriez souhaité ?

"Le premier but est n'a pas aidé mais je pense plus généralement que sur ce match, il a manqué beaucoup de choses : de la cohésion d'équipe, plus de communication entre nous sur le terrain. On savait que Marseille est une équipe technique, capable de bien jouer ensemble et c'est là où on aurait dû être davantage en bloc. Il faut apprendre de nos erreurs et ne plus les répéter."

Dimanche, l'équipe accueille le RC Strasbourg pour un match très important. Quel regard portes-tu sur cette rencontre ?

"Une chose est sûre, il ne va pas falloir les prendre à la légère. Strasbourg connaît un début de saison compliqué mais ça reste une équipe qui peut nous poser des problèmes, joueuse et athlétique. Il sont capables de venir faire un gros match à La Beaujoire et il faudra être prêt !"

Avec l'enchaînement des rencontres, l'ensemble du groupe a été sollicité et tu as pu enchaîner les titularisations. Que penses-tu de tes performances ?

"C'est sûr que ça fait du bien de pouvoir enchaîner, qui plus est en étant titulaire. Sur Marseille, il y avait un peu de fatigue mais je vais retenir le positif et tout faire pour continuer à donner le meilleur de moi-même."

Si la fin du mois de novembre n'a pas été parfaite, on imagine que l'équipe veut faire le plein de points en décembre pour conclure la phase aller !

"C'est sûr qu'il faut prendre des points. On attaque le mois de décembre avec l'envie de faire le plein pour être à la meilleure place possible à la fin de cette phase aller. L'idée, c'est de se donner un matelas d'avance confortable sur le bas du tableau pour les prochains mois à venir."

À titre personnel, tu as récemment pris part aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun avec à la clé, deux succès importants !

"On a livré deux bonnes prestations qui nous ont permis de se qualifier pour la prochaine CAN. C'est super ! C'est toujours une grande fierté que de jouer avec son pays et j'espère à nouveau être appelé pour les prochains matches."



FC Nantes - RC Strasbourg

13ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 6 décembre 2020, 15h
Stade de La Beaujoire

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×