18 décembre 2020

Fábio : ''Très content de poursuivre l'aventure ici !''

Groupe Pro

Le FC Nantes est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Fábio (30 ans). Le défenseur latéral des Jaune et Vert, sous contrat jusqu’en 2021, a prolongé d’une saison supplémentaire avec le Club des bords de l’Erdre. Le voilà lié jusqu’en 2022 avec les Canaris. Découvrez ses premières impressions.

Fábio, que ressens-tu après cette prolongation de contrat avec le FC Nantes ?

Fábio : "Je suis très content de pouvoir poursuivre mon aventure au FC Nantes. J’aime le Club, les supporters, la ville. Avec ma famille, nous nous sentons vraiment bien ici. Après une saison très particulière pour moi l’an dernier, le Club m’a beaucoup aidé pour préparer mon retour cette année. Ce soutien de tous les instants a beaucoup joué dans ma décision finale."

Tu es arrivé en 2018 au FC Nantes. Si tu continues à apprendre encore jour après jour et ce malgré ta grande expérience, tu es aussi quelqu’un qui apprécie conseiller les plus jeunes…

"Oui, bien sûr. J’ai envie de transmettre à mes coéquipiers tout ce que j’ai pu acquérir en tant que footballeur durant ma carrière. Je suis toujours à leur écoute dès qu’ils ont la moindre question. C’est très important pour moi de pouvoir les aider et surtout de les conseiller de la meilleure façon possible."

Ce nouveau contrat, c’est également une preuve de confiance commune entre la Direction du FC Nantes et toi-même…

"Exactement. C’est une preuve de confiance commune entre la Direction du Club et moi-même. Pour être honnête, lorsque j’ai signé ici en 2018, je m’étais dit que ce serait certainement ma dernière expérience en Europe avant de rentrer au Brésil. Mais ma famille s’est très bien adaptée à la ville et je me sens vraiment bien ici. C’est une décision très forte que de poursuivre avec le Club."

Comment vis-tu la période sportive actuelle ?

"Ce n’est pas facile. Maintenant, je me dois de mettre toute mon expérience au service de l’équipe pour l’aider du mieux possible. On doit travailler dur, se focaliser sur des petits détails qui nous empêchent de s’imposer pour repartir de l’avant le plus rapidement possible."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×