20 décembre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Angers SCO

Retrouvez les réactions de Patrick Collot et Stéphane Moulin à l'issue du match de la 16ème journée de championnat opposant le FC Nantes à Angers SCO.



Patrick Collot, entraîneur du FC Nantes

" Oui, on peut parler de miracle car on égalise dans les dernières secondes, avec beaucoup de volonté. Les joueurs ont été le chercher, ils le méritent.
Prendre un point contre Angers, chez nous, dans notre situation, on espérait mieux. Mais on va s'en contenter.
On est en difficulté, même chez nous. La situation est difficile.
L'adversaire est compliqué, quand même ! Ils posent des problèmes à beaucoup de monde. Pour nous, on doit mieux faire. Le contenu est assez pauvre. On doit s'améliorer, prendre confiance, développer du jeu... si on reste aussi pauvre dans le jeu, les semaines à venir seront difficiles. Je retiens aussi la volonté et le courage des garçons qui y ont cru jusqu'au bout.
Les matches sont très rapprochés, c'est dans mon plan de partager le temps de jeu. Les joueurs qui sont entrés nous ont aussi permis de gagner.
Angers a mis beaucoup d'impact physique, a cassé le jeu... En première mi-temps, on a eu du mal à poser le jeu. J'ai recentré Blas pour ré-équilibrer les débats.
C'est à chaque joueur de se remettre en question pour travailler sur ces doutes et ce manque de confiance. Le contexte, l'environnement... si on est aussi faibles que ça ! Je suis inquiet. Je ne pense pas que les joueurs soient aussi inquiets que ça par rapport à l'environnement. Il faut qu'on s'améliore, à tous les niveaux. C'est à moi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions.
Dans notre situation, on a pas beaucoup de temps pour préparer et travailler. Mais c'est le lot de toutes les équipes.
L'égalisation nous fait beaucoup de bien dans les têtes, même si ce n'est qu'un point. Ca nous permet aussi d'avoir un peu de plaisir dans les circonstances actuelles. Cette équipe a continué à poser des problèmes à Angers et a continué à y croire.
Il faut être conscient qu'on va devoir batailler dans des zones de turbulences au classement pendant quelques temps. Et ce point peut avoir de l'importance."

Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO

"On a malgré tout maîtrisé l'ensemble du match. Les joueurs ont fait ce qu'il faut. Mais depuis plusieurs matches, depuis plusieurs saisons, on a du mal à faire le break. On ne manque pas de volonté. Ce qui m'agace, c'est que j'ai le sentiment que ce n'est pas un renversement du rapport de force. Je réserverai mes commentaires en privé. On ne peut pas avoir des comportements et des attitudes... on le paye ce soir. On bafoue les principes. J'en suis extrêmement déçu.
Ils ont touché le poteau, ils marquent sur un contre... c'est comme ça. On sent que cette équipe de Nantes n'est pas en confiance du tout. On a su en profiter. Ils n'ont quasiment rien. On ne leur a pas donné grand-chose. C'est une déception.
On peut subir, tenir. Mais ce soir, il y a juste à finir le travail comme on l'a commencé. Je sais à quel point c'est difficile de gagner ici. L'équipe a su réagir après le match face à Strasbourg. J'ai un groupe dans lequel j'ai confiance. Il ne nous manque que le résultat.
Il y a deux choses à dissocier : le résultat n'est pas mauvais, le match est bon, mais la fin ne me plaît pas."


FC Nantes 1-1 Angers SCO

16ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 20 décembre 2020, 15h
Stade de la Beaujoire


Par F.C. & J.J.


×