24 décembre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

Lyon - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Patrick Collot et Rudi Garcia à l'issue du match de la 17ème journée de championnat opposant l'Olympique Lyonnais au FC Nantes.

Patrick Collot, entraîneur du FC Nantes

" J'avais essayé de mettre en place un nouveau dispositif pour gêner cette équipe avec trois défenseurs et un milieu à quatre. J'ai plus mis mon équipe en difficulté. Je suis responsable. C'est difficile ce soir. Les joueurs ont essayé d'adhérer. On a fait des choses intéressantes, mais on a eu trop peu de maîtrise. Lyon a trouvé des failles trop facilement.
Dès la première offensive, on prend un but. Et comme on doute en ce moment. On aurait pu revenir au score avec beaucoup de réussite, mais pas grand-chose ne nous réussit en ce moment.
Il faut essayer de rester le plus lucide possible et ne pas tout changer trop brusquement. Je suis resté sur mon idée tout le match.
Entraîner, c'est une période enrichissante. Mais sur le plan comptable, c'est maigre. C'était quand même très agréable de pouvoir échanger avec les joueurs et mettre en place mes idées. Malgré un plan comptable très maigre.
Je sais que quelqu'un va arriver. Je vais penser à me reposer et à me ressourcer pour rattaquer à la Jonelière le mieux possible cette deuxième partie de saison.
Je ne sais pas ce que l'entraîneur qui arrivera mettra en place. Je ne sais pas si on continuera dans ce que j'ai proposé au groupe. Pour nous, la trêve arrive au bon moment. J'ai dit aux joueurs de "couper", de profiter de leur famille et de revenir ressourcés et gonglés à bloc. On aura besoin de tout le monde pour cette deuxième partie du championnat. "

Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais

" Je pense que nos supporters sont heureux de nous voir premiers ce soir. Mais ça na pas la même saveur sans nos supporters. "


Olympique Lyonnais 3-0 FC Nantes

17ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 23 décembre 2020, 21h
Groupama Stadium


Par F.C. et J.J.