26 décembre 2020

Raymond Domenech, nouvel entraîneur du FC Nantes

Groupe Pro

Le FC Nantes annonce l’arrivée de Raymond Domenech comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter du 26 décembre 2020. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 avec le club des bords de l’Erdre.

Ancien sélectionneur de l’Équipe de France de 2004 à 2010, sélection qu’il a notamment su mener jusqu’à la finale du Mondial 2006 (Allemagne), Raymond Domenech a accepté de relever le challenge proposé par le FC Nantes pour la suite de la saison 2020-2021.

Ancien joueur professionnel, Raymond Domenech a connu plusieurs clubs dans sa carrière : l’Olympique Lyonnais, le RC Strasbourg, le Paris Saint-Germain et le FC Mulhouse. Il commencera d’ailleurs sa carrière d’entraîneur avec le club mulhousien (entraîneur – joueur), avant de raccrocher les crampons pour ne s’occuper plus que du management de l’équipe, alors en Deuxième division (1984-1988).

À la suite de cette première expérience, le nouvel entraîneur du FC Nantes prendra la tête de l’Olympique Lyonnais (1989-1993), son club formateur, permettant notamment au club rhodanien de retrouver l’élite du football à l’issue de sa première saison comme entraîneur en décrochant le titre de Champion de France de D2.

L’envie de devenir sélectionneur

Après ces passages en tant qu’entraîneur, Raymond Domenech enfile le costume de sélectionneur. Lui, l’ancien international tricolore (8 sélections), prend alors les rênes de l’Équipe de France Espoirs entre 1993 et 2004, avant d’être nommé sélectionneur de l’Équipe de France A (2004 – 2010).

Le nouveau technicien du FC Nantes pourra également s’appuyer sur les connaissances du staff technique en place, avec lequel il collaborera, afin de préparer au mieux les prochaines échéances qui arrivent.

ALLEZ NANTES !


Waldemar KITA, Président du FC Nantes : "Le FC Nantes est heureux de pouvoir compter sur l’expérience de Raymond Domenech pour la suite de la saison 2020-2021. C’est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, habitué au haut niveau, à notre Club."


Raymond DOMENECH, nouvel Entraîneur du FC Nantes :"Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd’hui un club mythique français comme le FC Nantes.
J’ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang.
Je tiens à remercier tout particulièrement Waldemar et Franck Kita de m’offrir cette magnifique opportunité de retrouver les terrains et de commencer avec ce magnifique derby contre Rennes le 6 janvier. Allez Nantes !"