09 janvier 2021

Les échos du match (21h)

Montpellier - FC Nantes

En déplacement à Montpellier pour le dernier match de la phase aller, le FC Nantes retrouve le chemin de la compétition samedi soir au stade de la Mosson (21h). fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche du championnat de France comptant pour la 19ème journée de L1 Uber Eats. #AllezFCNantes

Coup d'envoi à 21h

Montpellier HSC et le FC Nantes lanceront les débats du dernier match de la phase aller à 21h. Les deux formations disputeront pour l'occasion la 30ème édition de cette affiche de L1 Uber Eats (13 victoires pour les Canaris). A noter que c'est la 5ème fois de la saison que le FC Nantes évolue sur ce créneau horaire après les matches face à Lille (J5), Nice (J6), Paris (J9) et Lyon (J17).

Voyage, voyage

Après une ultime session de travail à la Jonelière, le groupe nantais s'est envolé vendredi après-midi pour la région héraultaise. Après moins d'une heure de vol, l'avion de la délégation nantaise s'est posé sur le tarmac de l'Aéroport Montpellier Méditerranée. Les joueurs de Raymond Domenech, qui ont ensuite entamé leur mise au vert, sont attendus au stade de la Mosson samedi soir vers 19h30.


Visionnez les coulisses du d√©placement du groupe emmen√© par Raymond Domenech >> L'entra√ģneur du FC Nantes retrouvera la Mosson apr√®s la venue de l'Equipe de France le 17 ao√Ľt 2005. A la t√™te des Bleus, Raymond Domenech s'√©tait impos√© en amical face √† la C√īte d'Ivoire (3-0).

Au sifflet

La direction du jeu sera confi√©e √† M. Fran√ßois Letexier. L'arbitre principal originaire de B√©d√©e (Ille-et-Vilaine) sera second√© dans sa mission par messieurs Cyril Mugnier, Bertrand Jouannaud et Micka√ęl Leleu, nomm√© 4√®me officiel du match. Messieurs Thomas Leonard et St√©phane Br√© seront les assistants vid√©o.

C'est dit !

"On aura affaire à une équipe du niveau de Rennes. Il faut être organisé, solidaire, ne pas se désunir. Par rapport à Rennes, je pense même qu'ils ont des arguments offensifs plus forts, avec plus de monde. Il faudra donc se montrer encore plus vigilant sur la solidarité défensive. Sans oublier qu'on défend mieux lorsqu'on a le ballon." a confié Raymond Domenech en conférence de presse d'avant-match.

Sans nos supporters...

Comme les précédents déplacements, le match au stade de la Mosson se jouera à huis-clos en raison des mesures sanitaires. L'Espace Visiteurs réservé aux supporters nantais restera muet pour cet ultime rendez-vous de la phase aller.

Le groupe nantais

Raymond Domenech a communiqu√© un groupe de 20 joueurs pour le d√©placement √† Montpellier. Bless√© lors du dernier entra√ģnement, Moses Simon ne fait pas partie du voyage. La composition du groupe nantais : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Basila, Castelletto, Corchia, Fabio, Girotto, Pallois, Traor√© - Abeid, Bamba, Blas, Chirivella, Coco, Louza, Tour√© - Emond, Kolo Muani et Coulibaly.

100e en L1 pour Dennis Appiah ?

Dennis Appiah pourrait atteindre le cap symbolique des 100 matches de L1 en cas d'apparition ce soir sur la pelouse de la Mosson. Joueur expérimenté du vestiaire, le défenseur compte 157 matches au niveau professionnel (L1 et L2). Le défenseur originaire de Toulouse endosse les couleurs du FC Nantes depuis juin 2019 après des expériences à Caen, Monaco et trois années passées sous les couleurs du RSC Anderlecht en Belgique (81 matches).

C'est dit !

"On a un match important √† gagner. Il faut retrouver la victoire √† domicile et repartir de l'avant. Il faut √™tre efficace dans les zones de v√©rit√© : pour marquer des buts, cr√©er du jeu et r√©duire le ratio de buts pris. Je ne connais pas comment Raymond Domemech travaille. Il a remis un nouveau syst√®me en place en 4-4-2. On verra samedi. Nantes a d√©fendu contre Rennes avec deux lignes tr√®s serr√©es. Il faudra insister dans les couloirs et bien manoeuvrer pour contourner le bloc nantais." Michel Der Zakarian, entra√ģneur du MHSC.

En chiffres...

1949e match au sein de l'élite pour le FC Nantes.
30e affiche entre les deux formations en L1 Uber Eats.
11 points séparent les deux équipes classées 9e et 17e.
9 matches sans victoire pour le FCN qui souhaite enrayer cette spirale.
8 buts pour Andy Delort (5e meilleur buteur de L1).
4 matches sans victoire pour le MHSC qui espère se relancer à la Mosson.

La précédente édition...

Le déplacement à Montpellier ayant été annulé lors de la précédente saison en raison de la pandémie de COVID-19, la dernière édition à la Mosson date du 18 mai 2019 (37e journée : 1-1). Sous les yeux de 16000 spectateurs, Kalifa Coulibaly avait ouvert la marque (24e) avant que Florent Mollet offre le partage des points aux Pailladins (76e). A noter que le MHSC n’a remporté aucun de ses trois derniers matchs face au FCN en Ligue 1 Uber Eats (1 nul et 2 défaites).

Le groupe héraultais

Michel Der Zakarian a retenu 23 joueurs pour la venue du FC Nantes. Les Montpelliérains pourront compter sur : Omlin (g) et Bertaud (g) - Souquet, Congré, Hilton, Mendes, Ristic, Oyongo, Tamas, Vargas, Cozza - Sambia, Ferri, Chotard, Le Tallec, Dolly, Mollet - Delort, Laborde, Ammour, Yun, Skuletic et Wahi. A noter que Michel Der Zakarian devra composer sans Mavididi et Savanier, touchés par le coronavirus. L'ex-coach du FC Nantes pourra en revanche compter sur le retour de Pedro Mendes.

Suivre le match en Live !

Retrouvez les commentaires en direct, les photographies, vidéos et réactions exclusives sur les différentes plateformes médias afin de suivre au plus près l'actualité du FC Nantes :

- LIVE fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- Diffusion TV : 4e canal de Téléfoot Stadium à 21h.

Météo, météo...

Des √©claircies, un vent faible (25 km/h) et un mercure positif (+3¬įC). Les conditions de jeu seront favorables ce soir en r√©gion h√©raultaise selon les pr√©visions de M√©t√©o-France.

Montpellier MHSC - FC Nantes

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 9 janvier 2021 - Coup d'envoi donné à 21h
Stade de la Mosson

Par A.D.