09 janvier 2021

🎥 Les r√©actions des entra√ģneurs

Montpellier HSC - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Raymond Domenech et Michel Der Zakarian à l'issue du match opposant le Montpellier HSC au FC Nantes, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


Raymond Domenech, entra√ģneur du FC Nantes

"Le premier match √©tait pour se rassurer dans l'organisation de l'√©quipe et le bloc de r√©cup√©ration. Maintenant, on essaie d'ajouter le jeu. Pour √ßa, il faut de la confiance. Dans la ma√ģtrise, on a √©t√© bien mieux que contre Rennes. Je retiens la qualit√© de cette deuxi√®me mi-temps.
On √©volue, on avance. On part d'une situation complexe. Petit √† petit, les joueurs vont prendre confiance. Randal s'est pr√©cipit√©. Mais je ne suis pas inquiet sur ses qualit√©s et son potentiel. A chaque entra√ģnement, on avance. On ne va pas gagner tous les matches, mais qu'on montre quelque chose √† chaque fois.
La première période a été difficile, notamment les 10 premières mi-temps. Ensuite, on n'est pas en danger. On l'a eu aussi contre Rennes. C'est à travailler. Le but nous a obligé à nous réveiller. Mais il n'y a pas photo entre la première et la deuxième mi-temps.
Il fallait r√©cup√©rer la ma√ģtrise. On a su profiter de leur jeu. Le probl√®me avec Montpellier et la pression qu'ils mettent au milieu du terrain, on a su changer sur les c√īt√©s sans se faire enfermer.
On a réussi à marquer, à se créer des occasions. Il faut qu'on trouve l'explication à ces débuts de match timorés. Je pense que c'est une question de confiance.
L'objectif était que Delort et Laborde ne soient pas alimentés en ballon. La charnière centrale et nos excentrés ont été très présents.
On progresse. L'objectif à l'heure actuelle est de rassurer cette équipe, de la première à la dernière minute. C'est la confiance qui fait la différence entre une équipe qui marche et une qui doute.
Fabio ? Il a senti quelque chose derrière le genou, mais on ne sait plus. Il ne pouvait plus accélérer. Je ne voulais pas prendre de risque. La santé du joueur passe avant tout."

Michel Der Zakarian, entra√ģneur du Montpellier HSC

"On n'a pris qu'un but... On s'améliore. On a fait 10 bonnes premières minutes, puis, on a disparu. Déchet technique, manque de physique, pas de justesse...
O n'a pas été bon avec le ballon. On a eu du mal à récupérer le ballon, et on l'a mal utilisé. Jonas fait deux arrêts. En première mi-temps, ils n'ont rien. Mais en deuxième mi-temps, ils ont les situations. On aurait aussi pu gagner en fin de match.
On a eu beaucoup de déchet technique. La faute sur Florent Mollet mérite jaune aussi. Après, c'est nous : on a mal joué. Quand tu ne fait pas trois passes de suite... trop peu pour prétendre à gagner. On prend un point. On avance.
On a jou√© √† 5 derri√®re parce que Nantes a deux offensifs. On a chang√© nos couloirs pour voir leurs qualit√©s. On a bien entam√©, avant de dispara√ģtre. L'objectif √©tait de gagner. On a manqu√© notre match. C'est tout."


Montpellier HSC 1-1 FC Nantes

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 9 janvier 2021, 21h
Stade de la Mosson


Par F.C. et J.J.