16 janvier 2021

''Etre toujours concentrés sur ce qu'on fait''

Kalifa Coulibaly

Retrouvez l'intervention de Kalifa Coulibaly, présent devant les médias vendredi avant le match FC Nantes - RC Lens qui se tiendra dimanche (15h), à la Beaujoire.

Kalifa, ça fait du bien de retrouver une place de titulaire ?
Kalifa Coulibaly :
En tant que footballeur, ça fait toujours du bien de jouer. Je n'ai pas douté. C'est un choix du coach que je respecte. Le choix était de faire jouer Randal. Il faisait ses matches. Je continuais à travailler. Je savais que si j’avais du temps de jeu, je montrerais qu'on pouvais compter sur moi. Je suis content aussi pour Randal.

As-tu parlé avec Raymond Domenech ?
Kalifa Coulibaly :
Non. Je n'étais pas là au premier entraînement mais il a su trouver les bons mots pour tout le monde, et pas seulement pour moi. Il a pu nous donner de la confiance et on va faire les choses bien.

T'a-t-il redonné confiance ?
Kalifa Coulibaly :
Je suis un joueur professionnel. J'ai besoin de temps de jeu. Il m'a donné l'opportunité de jouer. Ça fait toujours plaisir.

Quelles sont tes impressions après quelques jours sous les ordres de Raymond Domenech ?
Kalifa Coulibaly :
Il apporte de la joie, de la confiance pour tout le monde. Et ça se voit, que ce soit à l'entraînement ou lors des mises au vert. Tout le monde est content. Il parle à tout le monde. C'est ce dont le groupe avait besoin, je crois.

Cette série sans victoire pèse-t-elle sur le moral ?
Kalifa Coulibaly :
C'est normal. On veut tous jouer, on est des compétiteurs. On veut gagner beaucoup de matches. Une série sans victoire comme ça, ça pèse forcément sur le groupe. On essaie de trouver les bons mots pour nous hisser vers le haut.
Le coach nous dit d'être toujours concentrés sur ce qu'on fait. Ce n'est pas facile, mais il faut avoir le mental. Ça viendra ensuite.

Le coach a commencé à hausser le ton...
Kalifa Coulibaly :
C'est normal. Il veut nous tirer vers le haut.

Penses-tu trouver une complémentarité avec Randal Kolo Muani ?
Kalifa Coulibaly :
Les deux matches qu'on a joué, ça s'est bien passé. Avec sa vitesse et sa qualité balle au pied... On n'a pas beaucoup joué ensemble, mais on essaie de donner le maximum pour que ça puisse marcher. Je pense que ça va marcher.

Que faire pour que ça marche mieux ?
Kalifa Coulibaly :
Sur les deux matches qu'on a joué ensemble, il y a du positif. Il faut continuer et marquer plus de buts.

Ton rôle défensif est aussi important...
Kalifa Coulibaly :
J'ai toujours joué ce rôle depuis mon arrivée ici. Soit c'est moi, soit c'est Randal. Il faut un grand pour couper au premier poteau pour que les autres derrière puissent être tranquilles.

Le classement pèse-t-il ?
Kalifa Coulibaly :
Oui. On sait qu'on est 17ème. Maintenant, les deux matches qu'on a fait montrent qu'on est sur le bon chemin. J'espère qu'on va gagner des matches pour sortir de cette zone.

Qu'est-ce que ça change le fait de jouer à huis clos ?
Kalifa Coulibaly :
Ça change beaucoup ! Quand tu joues à domicile sans public, même si tu es motivé, ce n'est pas la même chose. La motivation est encore mieux avec les supporters. C'est difficile sans public. J'espère qu'on aura un peu de public avant la fin de la saison.


La fiche de Kalifa COULIBALY >>>


FC Nantes - RC Lens

20ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 17 janvier 2021, 15h
Stade de La Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×