13 janvier 2021

''On se sent beaucoup plus en confiance''

Sébastien Corchia

À quatre jours de la réception du Racing Club de Lens, dimanche (15h) à La Beaujoire, Sébastien Corchia revient sur le bon nul obtenu à Montpellier (1-1), son rôle très actif au sein du dispositif mis en place par Raymond Domenech et son désir de voir l'équipe décrocher les trois points le plus rapidement possible pour valider le travail fourni. Entretien.

Sébastien, l'équipe reste deux matches nuls. On imagine que désormais, l'idée c'est de valider tout ça par un succès !

Sébastien CORCHIA : "Oui, évidemment. Tout le monde a envie de signer une victoire et ce dès dimanche. On reste sur deux matches nuls mais dans le contenu, on sent qu'on n'est vraiment pas loin de décrocher un succès. Maintenant, il faut tout mettre en œuvre pour obtenir les trois points parce qu'au final, c'est ça le plus important."

Samedi soir à Montpellier, notamment sur la deuxième période, on a vu une équipe nantaise oser, joueuse, capable de se projeter rapidement vers l'avant et surtout, qui semblait avoir confiance en ses capacités !

"On sent qu'on est beaucoup plus en confiance, c'est indéniable. Sur le terrain, on tente beaucoup plus de choses, on se montre plus compact et au niveau de la solidarité, on est est bien mieux qu'avant. Ça permet forcément de se créer plus d'occasions. Maintenant, il faut s'appuyer sur ces bases-là et faire encore plus pour décrocher la victoire."

On observe aussi un bloc équipe compact, qui fait les efforts ensemble. Est-ce que c'était important de retrouver cette solidité pour penser ensuite à aller de l'avant ?

"C'est sûr que de voir l'équipe jouer en bloc, ça facilite la projection vers l'avant, oser. Tout le monde fait les efforts et se replace rapidement à la perte du ballon. Rien que ça, ça met les équipes dans la difficulté et c'est pour ça qu'on est mieux."

À titre personnel, on t'a vu très actif samedi soir, avec également une prise de responsabilités, notamment sur les phases de jeu arrêtées. Ça te tient à cœur de pouvoir aider davantage l'équipe ?

"On voit vraiment que le nouvel entraîneur accorde une grande importance au rôle des latéraux. On peut libérer des espaces, apporter des solutions offensivement pour se créer des occasions, bien défendre aussi, c'est le plus important. Le fait de ressentir cette importance, ça me donne davantage de confiance. Oui, j'ai envie d'aider l'équipe, faire des efforts. Concernant les coups de pied arrêtés, je m'entraîne beaucoup et j’espère pouvoir être encore plus dangereux en match."

Le RC Lens alterne le bon et le moins bon après un excellent début de saison. Quels sont selon toi, les principaux dangers de cette formation ?

"C'est une équipe compacte, qui joue vite vers l'avant avec de la qualité sur le plan offensif. Il faudra garder les bonnes bases mises en place sur les deux derniers matches pour les mettre en difficulté. Tout le groupe travaille vraiment dur à l'entraînement pour aller chercher cette victoire à La Beaujoire."



FC Nantes - RC Lens

20ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 17 janvier 2021, 15h
Stade de La Beaujoire

Par M.G