17 janvier 2021

🎥 Les r√©actions des entra√ģneurs

FC Nantes - RC Lens

Retrouvez les réactions de Raymond Domenech et Franck Haise après le match opposant le FC Nantes au RC Lens, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats.



Raymond Domenech, entra√ģneur du FC Nantes

"Il y a de la déception parce qu'on prend un but sur corner à 10 minutes de la fin. Mais on ne peut pas dire que ce soit injustifié. Ils ont montré toutes leurs qualités. C'est une équipe solide, qui gêne les adversaires.
C'est le moment o√Ļ il y a les changements... √ßa peut arriver. C'est dommage car on a besoin de ses points, comptablement et moralement.
A la mi-temps, on a essayé de rester plus haut pour les empêcher de jouer. On en récupère, mais on ne les exploite pas bien. On a essayé de ne pas reculer.
On a toujours le problème de l'efficacité. Dans le jeu et l'organisation. On a eu plus de déchet qu'à Montpellier. Il faut être plus juste dans le jeu.
Kalifa ? Dommage qu'il ne tente pas la frappe. C'est un poison pour la défense adverse. Après, il ne faut pas que ce soit l'arme unique.
Leur système avec des latéraux très haut qui arrivent lancés, ça pose problème.
C'est frustrant pour les joueurs. C'est un match accroché, dans le ton. Il aurait fallu garder un peu plus le ballon dans ces moments difficiles. C'est logique que ce soit frustrant. L'essentiel, c'est de remettre ça. On a d'autres matches compliqués à venir.
Je suis sur l'idée de redonner une assise à cette équipe. Ce n'est pas en agitant le drapeau de la peur qu'on y arrivera. Il faut redonner confiance aux joueurs. Satisfaisant sur le plan comptable, non. Dans le contenu, oui.
Les changements, c'est jamais simple. Je pr√©f√®re la stabilit√© de l'√©quipe. C'est toujours compliqu√© de faire entrer quelqu'un dans le rythme. La revue de l'effectif, elle se fait tous les jours √† l'entra√ģnement. Je suis parti sur la base de trouver de la stabilit√©.
Un match se gagne sur le fait d'être acteur pendant 95 minutes. Si vous êtes spectateur, on perd."

Franck Haise, entra√ģneur du RC Lens

"Ce point aurait pu nous échapper. C'est bien d'avoir été le chercher, malgré le fait qu'on ait eu du mal à reproduire ce qu'on avait fait en première mi-temps. Il reste la frustration de ne pas avoir ouvert le score.
En 2 minutes, le match change de physionomie. Je pensais qu'on ouvrirait le score après une bonne première demi-heure, et en deux minutes on est menés. On a essayé de positiver. On a eu du mal à repartir en 2ème mi-temps, mais les entrées ont redonné de la dynamique.
D√©fensivement, il y a eu des situations o√Ļ on √©tait oblig√©s de s'ouvrir plus. Mais on n'a pas beaucoup souffert. On a bien travaill√© sur notre animation d√©fensive.
On marque aussi sur coup de pied arrêté. L'idée était de leur créer de la difficulté et on a créé du surnombre au milieu en losange avec l'entrée de Tony Mauricio."


FC Nantes 1-1 RC Lens

20ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 17 janvier 2021, 15h
Stade de La Beaujoire


Par F.C. et J.J.