23 janvier 2021

''Il faut de la confiance pour gagner''

Andrei Girotto

Retrouvez Andrei Girotto à l'occasion de la conférence de presse avant le déplacement des Canaris à Metz, dimanche 24 janvier (15h), pour le compte de la 21Úme journée de Ligue 1 Uber Eats.


Comment est le moral ?
Andrei Girotto :
C'est toujours difficile quand tu te situes en bas du classement. Il faut se sortir de cette situation. Ce n'est pas agréable de jouer avec un niveau de confiance bas. Il faut de la confiance pour gagner des matches. On travaille pour se sortir de cette situation.

Qu'est-ce qui te permet d'espérer ?
Andrei Girotto :
On est déjà mieux dans la maßtrise du jeu. On est plus ensemble. Maintenant, ça se joue à des petits détails, comme contre Lens. Il faut se concentrer sur ça.

As-tu regardé le match de Metz face à Lyon ?
Andrei Girotto :
Oui. C'Ă©tait un bon match. Metz Ă©tait bien solide dĂ©fensivement et ils ont bien exploitĂ© les contre-attaques. Ils ont une bonne Ă©quipe. Il faut ĂȘtre prĂȘt, ĂȘtre solide dĂ©fensivement et efficace offensivement.

Comment expliques-tu que votre défense est moins bonne cette saison ?
Andrei Girotto :
La défense ne se joue pas que derriÚre. C'est une équipe qui joue ensemble. Quand nous sommes en bloc, c'est plus facile pour défendre, gérer les espaces. Quand l'équipe n''est pas ensemble, on aura des trous, on sera en difficulté.
Contre Lens, c'est un petit dĂ©tail. Le joueur est seul, personne n'est au marquage. Il faut ĂȘtre concentrĂ© 90 minutes. Plus que ça. C'est un dĂ©tail qui nous coĂ»te la victoire.
On a fait de bons matches avec ce coach. Je pense que la victoire va arriver.

Face Ă  Lens, Ă©tait-ce une rechute ?
Andrei Girotto :
Contre Montpellier, on a bien maĂźtrisĂ© tout le match. Contre Lens, c'Ă©tait difficile en deuxiĂšme mi-temps. On n'a pas rĂ©ussi Ă  garder le ballon et Ă  imposer notre jeu. Quand on mĂšne 1-0, on doit ĂȘtre capables d'ĂȘtre en mesure de marquer le deuxiĂšme. Il faut toujours ĂȘtre en attaque. On a subi Ă  vouloir conserver le 1-0 et on a Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ©s.

Cette série de 11 matches sans victoires a-t-elle une influence pendant les matches ?
Andrei Girotto :
Quand l'Ă©quipe joue en bas de tableau, c'est compliquĂ©. Ça joue contre nous. Ce sont des dĂ©tails qu'il faut changer. Parfois, le ballon tape le poteau et sort. LĂ , il faut qu'il rentre pour nous. Il faut un dĂ©clic dans la saison pour changer le donne.

Un manque de concentration ?
Andrei Girotto :
Contre Lens, c'est un joueur qui est laissé sans marquage... On a eu du mal cette saison à rester concentrés pendant tout le match. Lors des derniers matches, on a été plus solides, mais on manque de concentration sur l'intégralité du match.
Le coach apporte son expérience. Il a mis son jeu en place, on sait ce qu'il veut. On est plus en bloc, plus solides. On a tous l'espoir de sortir de notre situation avec lui.

Es-tu inquiet pour le maintien ?
Andrei Girotto :
Pas inquiet. Mais il faut jouer tout de suite. Ne pas penser Ă  la fin. Il faut penser au prochain match. Je sais que c'est difficile de jouer ces matches. Il faut gagner. Si on commence Ă  gagner, on s'en sortira vite.

Les joueurs sont-ils les responsables de cette situation ?
Andrei Girotto :
Ce n'est pas que les joueurs. Mois on a aussi notre responsabilité. Parfois, on n'a pas bien fait notre travail. Mais ce ne sont pas que les joueurs.

Le groupe est-il prĂȘt pour jouer le maintien ?
Andrei Girotto :
Oui, bien sĂ»r ! Quand tu es en difficultĂ©, tu dĂ©pends d'un groupe qui doit ĂȘtre ensemble. Si on n'est pas ensemble, on sera dĂ©stabilisĂ©s. Il faut ĂȘtre unis pour aller chercher les rĂ©sultats.


La fiche d'Andrei GIROTTO >>>


FC Metz - FC Nantes

21Úme journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 24 janvier 2021, 15h
Stade Saint-Symphorien

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂŽle Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×