19 janvier 2021

La FFF valide le calendrier de la compétition !

Coupe de France

Ce mardi matin, la Fédération Française de Football (FFF) a validé le calendrier de la Coupe de France, saison 2020-2021, suite aux décisions récentes du Ministère des Sports.

En effet, le Ministère des Sports a donné son accord pour que les tours de la Coupe de France qui concernent la voie des clubs "amateurs" puissent se dérouler. De ce fait, la FFF a donc entériné le calendrier de la compétition afin que cette dernière puisse se poursuivre dès les prochains jours.

IMPORTANT : Un protocole très strict a été mis en place, notamment pour les clubs amateurs toujours en lice. En revanche, la FFF précise que : "Considérant l’absence de dates disponibles dans un calendrier très contraint par la crise épidémique, aucun match ne serait reporté pour cause de COVID. Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait."

Le calendrier officiel de la compétition

L'entrée en lice du FCN maintenue en février

Pour rappel et pour son entrée en lice, prévue lors des 32èmes de finale de la compétition, le FC Nantes accueillera le RC Lens au Stade de La Beaujoire. La rencontre se disputera le mardi 9 ou le mercredi 10 février prochain. La date officielle devrait être dévoilée dans les prochains jours.



Le communiqué de la FFF >>>

Par M.G