24 janvier 2021

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Metz - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Raymond Domenech et Frédéric Antonetti après le match opposant le FC Metz au FC Nantes (2-0), en 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


Raymond Domenech, entraîneur du FC Nantes

"On est tous déçus. Les efforts, de la combativité, de l'engagement... on l'a ! Sur ce que je vois, c'est un problème de détails qui changent la donne. Quand on voit le but qu'on prend, c'est un détail important. Mais ce n'est pas un problème d'envie.
La dernière passe ou l'avant-dernière ne nous met jamais dans le coup. Il faut être plus sereins pour y arriver. On gâche très vite nos occasions. C'est un ensemble de détails qui fait que le manque d'occasion n'est pas un détail, mais un problème.
Jusqu'à présent, on pouvait parler de qualité de jeu. Maintenant, on est dans le dur. Il faut qu'ils en soient conscients. Ces erreurs qui s'accumulent, soit de l'un soit de l'autre...
C'est la troisième défense du championnat, mais qui n'a pas été bousculée. S'il n'y a pas cette faute sur le premier but. Pour nous, c'est un match qui peut rester à 0-0. Après, c'est plus compliqué.
Je trouve que vous êtes sévères : les efforts, ils les font. Ce qui me gêne, c'est la gestion du ballon plus que la récupération. On a un mal fou à imposer le jeu. On se précipite, on est en retard dans la course... c'est ce qui fait qu'on se met en difficulté.
On peut avoir conscience de la situation intellectuellement. En avoir conscience dans ses tripes, c'est autre chose. Il faut d'autres armes pour se dire qu'on va s'en sortir. Il faut qu'on travaille sur les phases offensives pour faire peur à l'adversaire. C'est là qu'il faut qu'on travaille.
Quand je regarde les actions, on les gâche par le mauvais geste ou la mauvaise course au mauvais moment.
Sur le but, on est quatre pour un. Il suffisait de reculer pour être en place."

Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz

"On a fait un match solide sur le plan défensif. C'est très difficile de marquer un but et d'avoir des occasions, notamment ce soir. On peut avoir des regrets quand on récupère le ballon. On doit mieux la sortir. On marque un très beau but en première mi-temps et le deuxième pour tuer le match. On aurait pu le marquer plus tôt.
On a été patients face à une équipe très difficile à jouer. On ne s'est pas laissé prendre par l'équipe adverse.
On n'est pas encore assez bon techniquement aujourd'hui pour déstabiliser une équipe par notre jeu de passe. Ce soir, on était un peu émoussés. On craignait aussi le contre de Nantes. Ca nous a souri, tout simplement.
On essaie de s'améliorer à chaque match. Chaque match est différent. Il ne fallait pas se faire surprendre, comme on l'avait été face à Brest. On a retenu la leçon et on est devenu très efficaces.
Dans la défaite comme dans la victoire, il faut faire la bonne analyse et améliorer les choses. Il y a toujours des choses à améliorer."


FC Metz 2-0 FC Nantes

21ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 24 janvier 2021, 15h
Stade Saint-Symphorien

Par F.C. & J.J.