27 février 2021

🎥 ''Faire dĂ©jouer cette Ă©quipe nĂ®moise''

Jean-Charles Castelletto

Devant les médias hier, Jean-Charles Castelletto s'est exprimé avant ce rendez-vous important dans le Gard, dimanche après-midi (15h). Pour rappel, les Jaune et Vert défieront le Nîmes Olympique pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats.



UNE FINALE AVANT L'HEURE ?

Jean-Charles CASTELLETTO : "C'est un match important. Il va falloir qu'on fasse les efforts ensemble, qu'on soit encore plus concentré que d'habitude. On va parler d'une rencontre importante. Il y a toujours une pression avant un match et on sait qu'il s'agit d'un concurrent direct. C'est là où il faut forcément prendre des points."

PLUS DE CONCENTRATION

"On a pris quelques buts sur des erreurs de concentration et c'est toujours évitable. Maintenant, il va falloir tout donner sur cette partie. On essaie de bien faire chaque week-end. Les rencontres peuvent basculer sur des détails."

L’ENCHAÎNEMENT DES MATCHES EN TANT QUE TITULAIRE

"Je suis content. Après, j'ai beaucoup travaillé et j'ai attendu mon moment. Les efforts ont fini par payer. Ce n'est pas une fin en soi mais c'est un bon début."

LES SENSATIONS SUR LE TERRAIN

"Je joue à un poste ou je suis à gauche (dans l'axe de la défense), et ça ne me dérange pas. Je découvre un poste parce que je jouais plus à droite (de l'axe de la défense) auparavant. J'essaie d'aider au mieux l'équipe."

UNE SAISON DIFFICILE

"Non, je ne m'attendais pas à ça. Après je suis venu ici et toutes les années ne se ressemblent pas, les saisons ne sont pas identiques. On pense qu'on va pouvoir faire une bonne saison et finalement on en fait une mauvaise, et l'inverse est aussi possible. Dans le foot, on ne sait jamais."

LA GRONDE DES SUPPORTERS

"Je me concentre sur les matches Ă  venir. Je pense que c'est le plus important. Le mieux, c'est de rester focus sur l'objectif. Ce dernier est de maintenir le club."

L'ARRIVÉE D'ANTOINE KOMBOUARÉ

"C'est peut-être une prise de conscience, un discours différent. Les personnes qui étaient là avant ont fait leur travail. On écoute les discours et on sait qu'on est dans une situation difficile. On travaille pour s'en sortir."

LES CHANGEMENTS DEPUIS SON ARRIVÉE SUR LE BANC

"Les entraînements ont changé. On est axé sur le jeu en bloc comme on a pu le voir en match. Comme j'ai pu le dire, c'est aussi un autre discours. C'est un peu plus collectif. Ce dernier, on l'a. Il y avait des petits points à changer et le coach a vu qu'on était moins bien sur certaines choses. J'espère que ça va continuer à prendre."

LE GROUPE AVAIT-IL LA TÊTE À L'ENVERS ?

"Non, même pas. Aujourd'hui, il y a aussi des résultats qui font du bien avec deux bons résultats. Dès qu'on prend des points, comme c'est le cas aujourd'hui avec une victoire et un nul, on se sent un peu mieux. On a bien travaillé ensemble sur le terrain."

LES CHANGEMENTS D'ENTRAĂŽNEURS

"C'est aussi suite à nos résultats qui ne sont pas bons. Je n'ai pas l'habitude de ça mais on s’adapte. C'est à nous de bien jouer pour obtenir des résultats. Les discours restent plus ou moins les mêmes sur le fait de rester en équipe et d'aller chercher le maintien en faisant les efforts sur le terrain."

LE CLASSEMENT

"On ne regarde pas devant, pas derrière. On prend match après match et si on gagne, tant mieux, sinon, on se focalise tout de suite sur le match à venir. C'est ça le plus important. Pour nous, l'objectif de prendre des points et de ne pas se soucier des autres formations."

NĂŽMES - LORIENT

"Je n'ai pas reconnu l'équipe nîmoise jouée lors du match aller, en août. J'ai souvent joué face à eux et à chaque fois, il y a beaucoup d'engagement, beaucoup de duels. Là, je trouvais qu'il y en avait un peu moins. Après, je sais qu'ils ont un style de jeu et on va tout faire pour faire déjouer cette équipe."



Nîmes Olympique - FC Nantes

27ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 28 février 2021, 15h
Stade des Costières

Par M.G


×