04 février 2021

Intervention du 12e régiment de cuirassiers à la Jonelière

U19 Nationaux

Courant janvier, onze militaires appartenant au 12e régiment de cuirassiers (12e RC) et présents à Nantes dans le cadre de l'Opération Sentinelle, sont intervenus auprès des U19 Nationaux afin notamment de leur présenter la mission dans la Cité des Ducs.

C'est le Capitaine Martin, qui, à l'aide d'une présentation visuelle, a d'abord raconté l'Histoire du 12e régiment des cuirassiers, basé à Olivet (Loiret) et appartenant à la 2e brigade blindée (2e BB), héritière des traditions de la célèbre division Leclerc. À travers plusieurs clips, les jeunes protégés de Stéphane Ziani ont notamment pu découvrir le quotidien des militaires comme par exemple, lors d'une OPEX (Opération extérieure) au Mali ou encore contempler la puissance de feu du mythique char Leclerc, présent au cœur de ce régiment blindé qui compte aujourd'hui 1 100 soldats (800 soldats d’active et 300 soldats de réserve).

La découverte de l'équipement et des Hommes !
Dans un second temps, le groupe des U19 Nationaux a rejoint le club house de la Plaine de Jeux de la Jonelière, afin de retrouver d'autres soldats présents pour une découverte totale de plusieurs équipements qui composent le quotidien des militaires : gilet pare-balles SMB, le casque lourd avec son OB70 pour la vision nocturne, des rations de combat, ainsi qu'un kit de premier secours du combattant.

Retrouvez en photos, cette intervention très riche dans l'échange. Elle aura suscité la curiosité des Jaune et Vert !

Le FC Nantes tient à remercier les soldats du 12e régiment de cuirassiers pour leur venue au Centre Sportif José-Arribas et leur souhaite bon courage dans leurs futures missions, en France ou à l'étranger.

Plus d'informations sur la page Facebook du 12e RC >>, ainsi que sur la page Instagram >> .

Par M.G


×