05 février 2021

Martial Cure nous a quittés

Carnet

Martial Cure, une des voix de la rédaction de France Bleu Loire Océan, est mort jeudi à l'âge de 57 ans des suites de complications post-opératoires. Journaliste depuis 1983, il avait notamment commenté plus de 130 rencontres des Canaris.

"Pilier de la rédaction", comme le décrit l'antenne de Loire-Atlantique et de Vendée de la radio France Bleu sur son site internet, Martial Cure, présent à la rédaction nantaise depuis 1990, a connu plusieurs postes durant sa carrière : journaliste sportif, commentateur de matches, présentateur des éditions du matin, du soir, reporter et rédacteur en chef adjoint. Celui qui avait démarré sa carrière dans la Creuse a donc ensuite été amené à commenter les rencontres du FC Nantes durant de nombreuses années.

Passionné, entre autres, de ballon ovale, Martial Cure a donc fait vibrer les amoureux du FC Nantes à travers ses commentaires les jours de match, entre 1996 et 1999.

Présent notamment à Geoffroy-Guichard en 1993, lors du succès du FC Nantes à Saint-Étienne (0-1) en demi-finale de la Coupe de France, il aura également vu les Jaunes mettre la main sur ce trophée en 1999 et en 2000, au Stade de France ! Deux succès majeurs pour le Club, commentés depuis la tribune de presse de cette enceinte mythique.

Le FC Nantes tient à présenter ses condoléances à sa famille, son épouse et ses trois enfants. Une minute d'applaudissements sera observée en amont de la rencontre de ce dimanche (17h), entre le FC Nantes et le LOSC, au Stade de La Beaujoire, afin de lui rendre hommage.

Par M.G (avec France Bleu)


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×