07 février 2021

🎥 La r√©action des entra√ģneurs

FC Nantes - LOSC

Retrouvez les réactions de Raymond Domenech et Christophe Galtier après le match opposant le FC Nantes au LOSC (0-2), en 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


Raymond Domenech, entra√ģneur du FC Nantes

"Quand on n'est pas présent, comme la première mi-temps, on ne peut pas espérer grand-chose contre cette équipe de Lille. on n'a la chance de ne pas prendre les buts quand ils peuvent marquer, mais on prend deux buts qu'on leur donne, gentiment, tranquillement.
Ceci dit, la victoire est méritée. Ils sont devant dans ce championnat. Il n'y a pas grand-chose à dire. Mais on a vu aussi qu'on pouvait leur poser des problèmes.
Je n'ai pas d'explication pour cette première mi-temps, surtout après le match à Saint-Etienne. On a été bousculé par l'adversaire, pris à la gorge. En face, c'est Lille, quand même ! La dynamique est une chose, mais il faut autre chose pour battre cette équipe.
Il y a vraiment eu deux mi-temps, et une o√Ļ on a vraiment √©t√© absents. On a √©t√© capables de r√©agir. J'aimerais qu'on soit capable d'agir. Je me dis que √ßa reste Lille. C'est compliqu√©. Les matches qui arrivent seront r√©v√©lateurs de ce qu'on est capables de faire.
En deuxième mi-temps, on a existé. Mais l'adversaire ne nous a pas laissé joué. En première mi-temps, on était tétanisés. Ca, c'est gênant.
Quand il faut réagir, cette équipe a les qualités. Il ne faut pas céder à la panique. C'est à nous qui sommes sur le terrain de faire les choses. Il faut être costaud. Ce n'est pas quand tout va bien qu'il faut être solide.
Il reste quatorze matches. Il faut prendre des points. On le sait. Ca devient tendu, mais ne cédons pas à la panique. Ce n'est pas en allant dans tous les sens qu'on s'en sortira. Il faut rassembler les énergies.
Aujourd'hui, ce sont nos manquements techniques qui nous ont mis en danger.
Je ne suis pas là pour faire un bilan toutes les semaines, mais pour essayer de faire quelque chose pour sauver le club, rassembler les énergies. Cette équipe peut progresser. Je pense qu'il faut garder cette idée de vouloir jouer et poser des problèmes à l'adversaire. J'essaie de dire aux joueurs que quelque soit la place, il faut jouer les 90 minutes. Je ne pense pas que le classement pèse."

Christophe Galtier, entra√ģneur du LOSC

"De l'agacement... on a fait une bonne premi√®re mi-temps, dans tous les compartiments. On a manqu√© de justesse parfois, d'o√Ļ l'agacement. Dans ces matches, quand il n'y a pas deux buts d'√©cart... on a vu les Nantais r√©agir, sans que mon √©quipe ne rel√Ęche l'effort. On n'a pas concr√©tis√© assez rapidement.
C'est une magnifique semaine. On adore avoir ce genre de semaine, dans une bonne dynamique. On a aussi des concurrents. On est dans l'obligation de gagner pour rester dans la lutte. Ca rajoute de l'excitation. On n'a pas le droit au moindre rel√Ęchement pour ne pas donner d'espoir √† l'adversaire. Il nous en a manqu√© un peu ce soir.
On a fait un parcours magnifique. Mais √ßa ne se d√©tache pas en t√™te. On est l√†, on ne veut pas l√Ęcher.
Quand vous √™tes l√† √† la 24√®me journ√©e, c'est que vous avez des lacunes. Lorient qu'on donnait perdu a retrouv√© une dynamique. Je suis s√Ľr que Nantes peut faire une s√©rie. Mais quand vous √™tes l√†, c'est que vous avez des lacunes."


FC Nantes 0-2 LOSC

24ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 7 février 2021, 17h
Stade de La Beaujoire


Par F.C. & J.J.