10 février 2021

Antoine Kombouaré nommé entraîneur du FC Nantes

Groupe Pro

Le FC Nantes annonce ce mercredi 10 février, l’arrivée d’Antoine Kombouaré (57 ans), au poste d’entraîneur principal de l’effectif professionnel.

Meneur d’hommes réputé dans le milieu du football français, Antoine Kombouaré s’est notamment assis à plus de 400 reprises sur un banc de Ligue 1.

Le nouveau technicien jaune et vert connaît très bien le championnat de France suite à plusieurs expériences dans différents clubs de l’hexagone : le RC Strasbourg, Valenciennes FC, le Paris SG, le RC Lens, l’EA Guingamp, le Dijon FCO et plus récemment, le Toulouse FC.

Une histoire avec le FC Nantes !

Le Calédonien apportera son expérience d’entraîneur évidemment mais aussi, celle de joueur de haut niveau. Ancien défenseur central du FC Nantes entre 1983 et 1990, Antoine Kombouaré a disputé plus de 200 matches sous le maillot jaune et vert toutes compétitions confondues avant de rejoindre ensuite, le Paris Saint-Germain.

Il sera officiellement présenté mercredi 11 février (11h30) au Stade de La Beaujoire, en présence de Franck KITA, Directeur Général Délégué du FC Nantes.

Le FC Nantes souhaite la bienvenue à son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré.

Fin de collaboration avec Raymond Domenech

Par cette nomination d'Antoine Kombouaré à la tête du groupe professionnel, le FC Nantes annonce également sa décision de se séparer de Raymond Domenech.

Arrivé fin décembre sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech n’est malheureusement pas parvenu à donner une nouvelle impulsion au groupe professionnel. Aujourd’hui, le Club souhaite amorcer un nouvel élan afin de conserver sa place dans l’élite du football français.

Le FC Nantes remercie l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France pour sa collaboration avec le club des bords de l’Erdre.



Waldemar KITA, Président du FC Nantes

"Je tiens à remercier Raymond Domenech d’avoir accepté la mission que je lui avais confiée en décembre dernier. Cette fin de collaboration n’a pas été facile à prendre mais elle était devenue inéluctable. Le FC Nantes compte bien évidemment sur Antoine Kombouaré, très attaché à la Maison Jaune, pour permettre au Club d’enclencher une nouvelle dynamique positive et ce dès le prochain match à Angers."

Par M.G