12 février 2021

L'adversaire passé au crible

Angers SCO - FC Nantes

Dimanche après-midi (15h), les Jaune et Vert se déplacent sur la pelouse d'Angers SCO (8ème, 34 pts), pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Saison en cours, joueur phare, match aller et mercato hivernal, tout y est ! Focus.

Saison 2020-2021

Actuels 8èmes (34 pts) de la Ligue 1 Uber Eats après 24 journées disputées, les hommes de Stéphane Moulin réalisent jusque-là, un bel exercice. Auteurs de 10 succès, les Angevins ont concédé 4 nuls et 10 revers (2ème plus grand nombre dans le Top 10 de la L1 avec Bordeaux). Avec 5 victoires, 1 nul et 5 revers à la maison, Angers alterne le bon et le moins bon chez lui. Une inconstance qui est un peu moins le cas à l'extérieur (8 matches sans défaites - 5 victoires, 3 nuls - et 5 revers). Douzième attaque de l'élite (29 buts pour), le SCO possède la quatorzième défense de notre championnat. Sur une pelouse ou ils n'ont plus gagné depuis le 12 mai 2018 (0-2) grâce des réalisations de Lima et Coulibaly, les Jaunes seront attendus par les Scoïstes. En effet, sèchement battus à Nice la semaine dernière (3-0), les Noir et Blanc voudront relever la tête dès dimanche.

Moses Simon, serré par la défense angevine lors du match aller.


LE JOUEUR PHARE

Fulgini, encore lui !

Hier soir, Angelo Fulgini a qualifié Angers SCO pour les 16èmes de finale de la Coupe de France (2-1). Tout un symbole. Alors oui, c'est le collectif angevin qui a pris la mesure du Stade Rennais mais en un dix minutes, le milieu offensif angevin a permis à son équipe de faire le break. D'une tête bien sentie (4'), d'abord. Puis d'un penalty parfaitement exécuté (14'), ensuite. Oui, depuis le début de la saison, Angelo "Fulgénie" comme certains supporters angevins se permettent de le surnommer, est le moteur de cette équipe.
Sollicité cet hiver par de nombreux clubs, l'ancien valenciennois, sous contrat jusqu'en 2023 avec le SCO, est resté fidèle à la formation angevine. Victime d'une entorse quelques jours avant la rencontre l'aller, il n'avait pas pu prendre part au match nul de sa formation dans la Cité des Ducs.
Auteur de 4 buts et 2 passes décisives, Fulgini performe surtout par la régularité dans ses performances. À son avantage sur les coups de pied arrêtés, techniquement facile et adroit devant le but adverse, il pèse énormément sur l'adversaire avec sa capacité à faire des différences pour créer des décalages et ainsi mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions. D'ailleurs ses courses chaloupées dérangent puisqu'il le joueur qui a subi le plus de fautes en Ligue 1 Uber Eats cette saison (81). C’est d’ores et déjà un record sur un même exercice pour un joueur du SCO depuis la remontée du club en 2015/16 (Opta). Sans aucun doute, il est LE joueur de cette saison à Angers.

Angelo Fulgini, ici devant Abdoulaye Touré la saison passée, confirme tout son potentiel.


LE MATCH ALLER

Dos au mur après l'ouverture du score de Romain Thomas juste avant la pause, sur coup de pied arrêté, l'une des forces angevines (0-1, 42'), les Jaune et Vert sont parvenus, in extremis, à arracher le nul dans ce derby.
À quelques minutes du terme, Nantes pousse mais s'expose également. Lafont, devant El Melali (83') empêche le break angevin. Entré en jeu quelques, le jeune Bridge Ndilu, est tout près d'ouvrir son compteur en Ligue 1 mais le montant droit de Bernardoni l'en empêche (90+1'). On se dit alors que les Jaunes ont sûrement laissé passer leur chance mais finalement, au bout du temps additionnel et sur un renvoi angevin, Charles Traoré avec de la réussite contre le cuir de la poitrine. Le ballon lobé termine sa course dans les filets déserts (1-1, 90+4').
Retrouvez en vidéo, les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo, comptant pour la 16ème journée de la Ligue 1 Uber Eats.




LE MERCATO HIVERNAL

Prêts & Départs : Aucun prêt, ni départ.

Arrivées : Aucune arrivée.


Angers SCO - FC Nantes

25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 14 février 2021, 15h
Stade Raymond-Kopa


Par M.G