Abonnements 21 | 22 | La campagne bientôt lancée !

20 février 2021

Les Nantaises sont désormais fixées !

D2F

Vingt-quatre heures après l'annonce de la reprise du National 2, la Fédération Française de Football (FFF) a officiellement communiqué sur la reprise de la D2 Féminine, pour l'instant prévue le dimanche 18 avril. Elle pourrait même avoir lieu avant, en fonction du déroulement de la Coupe de France Féminine. On fait le point.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent ! Après la National 2 masculine, au tour de la D2 féminine d'en savoir plus, sur le retour à la compétition.
Pour rappel, les filles de Tanguy Fétiveau, auteures d'un très bon début de championnat, pointent à la 2ème place du Groupe A (15 pts), à égalité avec l'US Orléans, en tête. Alors qu'elles s'apprêtaient à inaugurer la nouvelle pelouse du Stade Marcel-Saupin face à l'US Saint-Malo (3ème, 14 pts) fin octobre, elles avaient été stoppées dans leur dynamique par le nouveau confinement décrété par les autorités.

Nouveau format de compétition !

Réuni le 21 janvier 2021, le Comité Exécutif de la FFF avait d'ores et déjà validé un nouveau format pour la reprise de ce championnat. Celui-ci consiste à conclure la phase aller, puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matches retour.

DES DATES FIXÉES, MAIS MODULABLES EN FONCTION DE LA COUPE DE FRANCE

Dans son communiqué publié hier en fin de journée, la FFF informe que le championnat "reprendra le dimanche 18 avril et s’achèvera le dimanche 27 juin, si la Coupe de France féminine obtient prochainement un visa de reprise des autorités gouvernementales. Dans le cas contraire, le calendrier serait adapté et la reprise du championnat de D2F serait avancée en mars."

Un protocole très strict !

Évidemment, comme pour la Coupe de France masculine et le National 2, cette reprise de la D2F se veut très encadrée sur le plan sanitaire. Découvrez ci-dessous, le protocole détaillé :

  • Tous les matches se dĂ©rouleront Ă  huis clos

  • Lien Ă©troit avec les Agences RĂ©gionales de SantĂ© (ARS) et application stricte de leurs dĂ©cisions lors de cas positifs et/ou de cas contacts

  • Tests PCR obligatoires (24h00 avant chaque match)

  • PrĂ©sence d’un dĂ©lĂ©guĂ© FFF sur chaque match

  • PrĂ©sence d’un mĂ©decin jour de match pour contrĂ´ler les tests PCR nĂ©gatifs

  • RĂ©fĂ©rent COVID dans chaque club

  • Limitation stricte des accrĂ©ditations aux personnes ayant une fonction opĂ©rationnelle essentielle Ă  l’organisation du match

  • Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs.

Par M.G


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×