20 février 2021

🎥 La r√©action des entra√ģneurs

FC Nantes - Marseille

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et Nasser Larguet à l'issue du match opposant le FC Nantes à l'Olympique de Marseille (1-1), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Antoine Kombouar√©, entra√ģneur du FC Nantes

"Quand vous jouez Marseille, en étant 18ème, c'est un bon point. En même temps, il faut être capable de garder l'avantage qu'on avait. Ce n'était pas un très beau match, très engagé, entre deux équipes en difficulté. Mais pour nous, on avance.
En deuxi√®me mi-temps, on a rectifi√© pour moins reculer. On a √©t√© plus forts dans le pressing. Il ne fallait pas se rel√Ęcher... On n'a pas √©t√© capables de marquer le deuxi√®me but. Mais Randal a fait de gros efforts. Marseille √©tait venu pour ne pas perdre.
L'idée, dans la deuxième mi-temps, était de jouer plus haut, de les obliger à jouer en arrière. La boulette ? On en a profité. Maintenant, on ne prend qu'un point.
On peut √™tre sur le c√īt√© et booster les joueurs. On a beaucoup donner en premi√®re mi-temps. On ne marque pas parce qu'on manque de lucidit√©. C'est un bon point pour avancer.
Je suis satisfait de ce qu'on met en place, des efforts... mais on peut faire beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon. Ils ont fait beaucoup d'efforts défensifs. Tu manques ensuite de lucidité.
Le terrain est compliqué. Mais les joueurs doutent aussi un peu. Les deux réunis, c'est compliqué.
Vous ne pouvez pas jouer des matches si vous êtes à la rue physiquement. On doit être capables de mieux utiliser le ballon. Il ne faut pas en avoir peur pour jouer.
On a un gros travail pour remettre les t√™tes √† l'endroit. Ils ont besoin de confiance et qu'on soit exigeant avec eux. Surtout, pour gagner, il faut jouer. On l'a fait √† Angers, il faut le refaire √† N√ģmes. On a 12 finales. La route est longue !"

Nasser Larguet, entra√ģneur de l'Olympique de Marseille

"C'est un point de gagn√© dans la situation o√Ļ nous sommes. On fait un bon d√©but de mi-temps et de seconde p√©riode. Mais on n'a pas pes√© sur l'adversaire qui a des qualit√©s de bloc. On se satisfait de ce point. Les joueurs ont continu√© √† travailler, √† se mobiliser. Le point me satisfait, avec l'√©tat d'esprit des joueurs.
On s'était dit à la mi-temps de mettre nos latéraux plus haut pour les bousculer. Malheureusement ce fait de jeu a changé nos plans.
Il fallait essayer de jouer, sinon d'aller sur les deuxièmes ballons. On avait fait un changement tactique pour passer en 4-3-3, pour avoir une meilleure récupération de ballon et se projeter entre les deux lignes de 4 de Nantes. Ce but nous a contrarié.
Contre Nice, il y avait des espaces pour jouer. Aujourd'hui, techniquement, c'√©tait difficile pour les deux √©quipes. Ce match me pla√ģt par l'abn√©gation montr√©e par les joueurs."


FC Nantes 1-1 Ol. de Marseille

26ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 20 février 2021, 17h
Stade de La Beaujoire