01 mars 2021

L'adversaire passé au crible

FC Nantes - Stade de Reims

Mercredi soir (21h), les Jaune et Vert accueillent le Stade de Reims (13ème) pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Saison en cours, joueur à suivre, match aller et mercato hivernal, tout y est ! Focus.

Saison 2020-2021

Actuels 13èmes de Ligue 1 avec 31 pts (27 MJ), les Rémois sont positionnés en deuxième partie de tableau, avec 7 victoires, 10 matches nuls et autant de défaites. Quinzième attaque (32 buts pour), les hommes de David Guion occupent le huitième rang des meilleures défenses de l'élite. Un secteur dans lequel les Champenois performent et ce notamment depuis la saison dernière où ils avaient terminé en tête de la Ligue 1 (26 buts contre, en 28 matches). Autant à l'aise à la maison que loin de leur antre, les Rouge et Blanc viendront à La Beaujoire avec l'envie de garder leur dynamique du moment, eux qui n'ont concédé qu'un seul revers sur les six derniers matches. Vainqueurs de Brest et à Strasbourg sur le même score fin janvier (1-0), les Rémois ne sont pas pour autant parvenus à enchaîner en février. Un mois qu'ils viennent de boucler sans le moindre succès en championnat (4 nuls, 1 revers).

Concernant la Coupe de France, le futur adversaire des Jaune et Vert a déjoué, avec une équipe remaniée, pour finalement s'incliner sur sa pelouse devant le Valenciennes FC (L2), après un match riche en buts (3-4). Cette élimination précoce a été synonyme de déception pour les pensionnaires du Stade Auguste-Delaune.

Valon Berisha ici face à Andrei Girotto, lors du match aller remporté par les Rémois (3-2).


LE JOUEUR

Predrag Rajkovic, c'est du solide !

Il a écœuré plus d'une défense la saison passée et évidemment, a plus que contribué au titre honorifique de meilleure défense de l’Hexagone du Stade de Reims en 2019-2020. À 25 ans, Predrag Rajkovic dispute sa deuxième saison dans l'élite du football français. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le portier international serbe (18 sélections) est une nouvelle fois l'un des hommes clés de l'effectif mené par David Guion. Culminant à 1m92, le dernier rempart champenois performe une fois encore cette année avec une grande régularité dans ses performances. Sur les 27 matches déjà joués, Rajkovic a réussi 7 "clean-sheets", une statistique le classant au 7ème rang des portiers dans ce domaine. Décisif dimanche après-midi notamment devant Laborde sur un retourné acrobatique à bout portant, il est essentiel aux Rémois dans la prise de points et la série de matches sans défaite en cours.

Predrag Rajkovic ici dans les airs lors du match aller, où il s'était interposé à plusieurs reprises devant les attaques nantaises.


LE MATCH ALLER

En déplacement sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, les Jaunes ouvrent la marque sur une phase arrêtée, assez tôt dans la partie. Louza dépose le cuir au deuxième poteau vers Pallois. Le capitaine, plus prompt que Sierhuis arrive à lober Rajkovic, trop avancé (0-1, 18’). Nantes est devant et Nantes fait le jeu. Castelletto (21') est tout près de faire le break sur corner, Simon (28') oblige ensuite Rajkovic à l'intervention.
Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibre. Et peu avant l'heure de jeu, sur la première tentative cadrée rémoise, El Bilal Touré ramène pourtant les siens à hauteur du FCN, d'un joli coup de tête (1-1, 68'). S’en suivent plusieurs minutes terribles. Dia, sur penalty et après usage du VAR, trompe Lafont (2-1, 72’ s.p). Cafaro, entré en jeu quelques instants plus tôt permet aux locaux de creuser l'écart (3-1, 74’). Sonnés alors qu’ils n’avaient pas encore subi la moindre frappe cadrée, les Jaunes réagissent tout de même par Blas, qui d’un geste acrobatique, permet aux visiteurs d’y croire encore (3-2, 79’).. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, plus que frustrante !
Retrouvez en vidéo, les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo, comptant pour la 15ème journée de la Ligue 1 Uber Eats.




LE MERCATO HIVERNAL

PrĂŞts & DĂ©parts : F. HORNBY (p. Aberdeen FC, ECO); A. DONIS (p. SBC VVV Venlo, P-B).


Arrivées : Aucune arrivée.


FC Nantes - Stade de Reims

28ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 3 mars 2021, 21h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×