28 mars 2021

A la renconre d'Eva Allice

FĂ©minines

À 19 ans, Eva Allice poursuit jour après jour son apprentissage au sein de la Maison Jaune. Arrivée l'an dernier du coté de la Jonelière, la jeune défenseure latérale évoque avec nous son envie de bien faire et de connaitre la D1 sous la tunique nantaise !

Les débuts dans le football...

Je suis originaire de Dreux j'ai commencé le foot à 4 ans dans un club de campagne, le FC Avrais. Je suivais mon grand frère Dylan sur les terrains, c’est donc naturellement que je me suis mise au foot également. Par la suite, j’ai intégré le Mans FC avant de poursuivre à l’INSEP.

Le jour oĂą...

Il y a deux ans de cela, à la fin de saison, le Mans FC pour qui je jouais, affrontait le FC Nantes en barrage pour la montée. Le FC Nantes avait alors remporté son barrage et après le match, Tanguy Fétiveau m’a appelé et m’a annoncé que mon profil était intéressant pour renforcer l’effectif qui avait pour ambition d’aller chercher la montée en D1. J’ai accepté de suite, ça été le début de l’aventure nantaise.

Premiers pas...

Je n’étais pas souvent présente à la Jonelière, car j’étais au Pôle France donc toute la semaine, j’étais à Paris et je rentrais le week-end. J’ai également connu une blessure qui a ralenti quelque peu mon intégration. Cette saison, c'est totalement différent, je suis tous les jours présente au club et c'est beaucoup mieux. Mon intégration se passe très bien. Je me sens bien dans ce groupe, je m’entends bien avec les jeunes, notamment Leïla que j’ai d’abord connue en sélection. Les joueuses plus expérimentées comme Charlotte Lorgeré ou Anaïs Ribeyra aident aussi les jeunes donc ça facilite les choses.

Ton positionnement...

Durant les catégories jeunes, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer à différents postes, que ce soit au milieu du terrain ou en défense. Ceci m’a permis d’être beaucoup plus polyvalente. Aujourd’hui, mon coach me fait évoluer en tant que latéral gauche ou un cran plus haut. Mais il sait aussi que si besoin, je peux jouer en défense centrale.

Ton style de jeu...

(Rire) Difficile à dire. Je dirai que je suis une gauchère attirée par le beau jeu, le jeu de possession, le jeu tourné vers l’offensive. Même si j’ai un profil plutôt défensif, j’essaye d’incarner cette philosophie de jeu dans certaines de mes actions. J’aime être une contre-attaquante, combiné avec mon binôme sur le côté et adressé des centres à mes attaquantes…mais il est vrai que je pense d’abord à bien défendre avec mon bloc équipe et jouer simple.

L’école...

Je suis actuellement en licence AES (Administration Économique et Sociale) une formation à distance. Il faut toujours un double projet donc l'objectif est de valider un diplôme qui me permettra de travailler dans les ressources humaines tout en allant le plus loin possible dans le football.

La famille...

La famille est toujours présente et forcement m’encourage à poursuivre dans ce qui me plaît. Très jeune, j’ai dû quitter ma famille pour continuer ma progression, mais on échange souvent au téléphone. Quand le calendrier le permet, je fais des aller-retour pour les voir. Ce n’est pas toujours évident. Cette année, c’est aussi la première fois que je vis toute seule, donc c’est un nouveau mode de vie, mais je m’adapte bien, je pense. (rire)

La montée en D1 et la suite de la carrière...

La montée en D1 est un sujet compliqué à aborder, car avec cette crise sanitaire, nous sommes dans le flou, mais on espère reprendre et pouvoir se battre pour atteindre notre objectif. Puis personnellement, j’espère connaître la D1 avec le FC Nantes et prolonger cette aventure autant que possible !

Les mots de son coach...

Eva est une jeune joueuse prometteuse de 2002 que l’on suivait. Elle était l’une des meilleures de sa génération à l’entrée en pôle. Cette saison est la première pour elle dans un effectif senior, de qualité, au quotidien.
C’est difficile de grappiller du temps de jeu dans ce contexte mais elle sait qu’elle doit être patiente et continuer à progresser pour jouer dans un tel groupe.


Par M.E


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits Minoterie Bourseau Vite Mon Marché AJP Immobilier Les Toits de Fred

×