13 mars 2021

🎥 ''Être efficace dans les deux surfaces''

Charles Traoré

Retrouvez Charles Traoré à l'occasion de la conférence de presse avant le déplacement des Canaris à Paris, demain soir (21h), pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


CONFIANT POUR SE MAINTENIR ?

Charles TRAORÉ : "Oui on y croit toujours. Comme on le répète tout le temps, il va falloir prendre des points. Maintenant, dimanche, il y a un match important à Paris. Il faudra l'aborder comme un match de Coupe, montrer de la solidarité et essayer de faire un bon résultat avant la réception de Lorient à La Beaujoire."

DE LA CRAINTE AVANT D'ALLER À PARIS ?

"Je ne vais pas parler de crainte. C'est sûr qu'on est dans une situation un peu délicate mais il y a des choses plus graves. On a la chance de faire un métier passionnant, on est aussi en bonne santé. Maintenant, il faut donner le maximum pour essayer de se sortir de cette situation."

UN PROBLÈME D'ORDRE MENTAL ?

"On a des opportunités de tuer les matches mais on n'y arrive pas. Il faut qu'on soit efficace dans les deux surfaces. Il n'y a pas que les attaquants, il y a aussi le travail des défenseurs. Si devant il y a des difficultés pour marquer, il faut qu'à l'arrière, on donne tout pour ne pas encaisser de but. On travaille au quotidien sur ça avec le staff et le coach. Il faut relever la tête et penser à ce gros match, dimanche."

PRENDRE DES POINTS À PARIS

"Dans le football, tout est possible. Si on va là-bas en dilettante, c'est sûr qu'on ne risquera pas de faire quelque chose. Si on y va avec une vraie mentalité de Coupe... C'est du football et ce n'est pas une science exacte. Il faudra faire deux fois plus que d'habitude dans cette rencontre."

LE PARIS SG

"Tout le monde connaît cette équipe et tout le monde sait comment ça se passe chez eux. Ils n'ont pas le droit à l'erreur donc il faudra aborder ce match avec beaucoup de solidarité."

L'APPORT D'ANTOINE KOMBOUARÉ

"Il nous rassure et nous dit de croire en nous. Il a déjà connu cette situation, sait comment ça se passe. Il nous met, avec le staff, en cofinance pour faire de bons résultats le week-end."

UN MANQUE DE CHANCE ?

"Dans une situation comme la notre, la chance, il faut la provoquer. Maintenant, nous sommes les acteurs sur le terrain et c'est à nous de renverser la vapeur."




La fiche de Charles TRAORÉ >>>


Paris SG - FC Nantes

29ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 14 mars 2021, 21h
Parc des Princes

Par M.G et J.J


×