14 mars 2021

🎥 La réaction des entraîneurs

Paris SG - FC Nantes

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et Mauricio Pochetino après la victoire du FC Nantes sur la pelouse du Parc des Princes en 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"Il faut de la force mentale, parce qu'à la mi-temps, à 1-0 et qu'on est 19e, il faut mobiliser les garçons pour espérer quelque chose. Il faut de la force mentale et de la qualité dans le jeu. Je suis très content de mes joueurs et de leur performance ce soir.
C'est un vrai exploit parce qu'on est 19e. Souvent, on lâche dans cette situation. Quand on est joueur, c'est très compliqué. Ce sont les joueurs qui se sont révoltés et se sont re-mobilisés.
Si on bosse pour perdre, faut pas venir. On a été très costauds. On n'a pas lâché. Les joueurs n'ont pas eu peur. Tout le monde est abattu après Reims. On avait fait des choses intéressantes. Et je l'ai dit aux joueurs. On n'a pas fait le meilleur match aujourd'hui. Alban a fait des arrêts très importants. Mais à l'arrivée, on marque deux buts. C'est une victoire inespérée. Maintenant, il faut valider ces trois points face à Lorient. On ne sera heureux que si on gagne à domicile.
Je me suis surtout appuyé sur les stats du PSG après les matches de Ligue des Champions. Il fallait s'appuyer là-dessus. Il y a souvent une forme de décompression. Mais attention, le PSG nous a fait beaucoup souffrir. On a tenu, on a fait bloc. On est capable de revenir au score et de gagner. C'est ça l'exploit."

Mauricio Pochetino, entraîneur du Paris SG

"Nous avons bien joué en première mi-temps et nous aurions pu marquer en début de deuxième mi-temps. Après l'égalisation, nous avons souffert plus. On n'a pas été suffisamment costauds pour tenir le match.
Nous avons perdu une opportunité importante de prendre la tête du championnat. Mais il reste beaucoup de match. Mais c'est une déception de perdre ces trois points.
Il doit y avoir une relation de cause à effet après les matches de Ligue des Champions. Nous avons peut-être manqué de fraîcheur et c'est pour ça que j'avais fait des changements. Nous avons quand même dominé la première mi-temps. Il y a une grosse demande physique et mentale et nous avons eu du mal."


Paris SG 1-2 FC Nantes

29ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 14 mars 2021, 21h
Parc des Princes

Par F.C. et J.J.


×