20 mars 2021

🎥 ''Hors de question de se prendre pour d'autres...''

Alban Lafont

En conférence de presse d'avant-match, le portier des Jaune et Vert, Alban Lafont, est revenu sur la rencontre à venir demain après-midi (15h), à La Beaujoire, devant le FC Lorient (17ème, 27 pts). Retrouvez son intervention.



LA VICTOIRE AU PARC DES PRINCES

Alban LAFONT : "Mentalement, ça fait beaucoup de bien. Gagner au Parc des Princes, ce n'est pas anodin. Concernant la lutte pour le maintien, c'est une victoire qui nous aide beaucoup et les moindres victoires sont importantes."

ENTAMER UNE SÉRIE

"J'espère que ça peut provoquer une série positive. Il nous manque une série pour pouvoir décoller et se détacher des autres. On sait que ça va être très compliqué. la victoire sur Paris, c'est du passé. On doit se concentrer sur ce match très important qui arrive dimanche."

L'ÉTAT D'ESPRIT CETTE SEMAINE

"Oui et non. On travaille toujours de la même façon depuis que le coach est là. Il y a la même intensité. On est très concentré et ça ne change pas de côté-là. Cette victoire ne peut que être bénéfique mentalement."

LE SCHÉMA DE JEU MIS EN PLACE FACE À PARIS

"Je me suis senti très bien. On l'avait travaillé durant la semaine donc le week-end, c'était bien. J'aime bien ce dispositif mais ce n'est pas moi qui décide si on doit le remettre en place ou pas. Après, s'il faut le reproduire, il n'y a aucun souci."

LANCER UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

"Oui, on l'espère tous. Mais le plus important, c'est ce qu'il va se passer dimanche. Il ne suffit pas de le dire, il faut le mettre en pratique dès ce dimanche. Ça n'aura rien d'un match facile. Lorient a beaucoup de qualités, ce sera compliqué. Il faudra bien être concentré et on verra. Si quelques joueurs ou certaines personnes doutaient, ça peut remonter le moral. Mais hors de question de se prendre pour d'autres. Il faut bien se préparer parce que le plus dur reste à venir."

LA RIGUEUR APPORTÉE PAR LE COACH

"Il a apporté ce qu'il savait faire, sa rigueur, son exigence. Tout ce qu'il a mis en place semble fonctionner et on ne peut qu'adhérer à sa philosophie. C'est ce qu'il faut continuer à faire."

LORIENT, PLUS DUR À ABORDER MENTALEMENT QUE PARIS ?

"Je ne pense par parce qu'on a tous conscience de la situation et de l'importance du match. Mentalement, on aura le même détermination et la même envie d'aller chercher les trois points. Chaque match est différent et comporte sa propre histoire. On verra comment ça va se passer."

INVERSER LE SCORE FACE À PARIS, CE N'EST PAS RIEN...

"On avait en tête l'image d'une équipe qui manquait de caractère et qui n'était pas capable de retourner le score ou inverser une situation. À Paris, on a su le faire donc forcément, ça nous reconcentre sur les matches. Oui, tout peut se passer. C'est quelque chose de bien et il faudra garder ça en tête si on est amené à le reproduire."

UN LEADER DANS LE GROUPE ?

"Quand c'est difficile, il faut garder la tête haute et compter sur certaines personnes. J'essaie d'aider au maximum mes coéquipiers et progresser encore plus pour que l'équipe puisse s'appuyer aussi sur moi."

L'EURO ESPOIRS 2021 AVEC RANDAL KOLO MUANI

"J'espère qu'on arrivera à se qualifier pour la phase finale. Produire du beau jeu, gagner. Après, on verra. Je suis très content d'y aller avec Randal (Kolo Muani). C'est un super joueur, un super mec qui le mérite. J'espère que ça va bien se passer pour lui aussi en sélection. On est souvent ensemble donc ça va aller."

LORIENT, UNE PETITE "FINALE" ?

"C'est même une grande "finale". C'est un match ultra important. On en connaît tous les conséquences. C'est à nous de tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien."


La fiche d'Alban LAFONT >>>




FC Nantes - FC Lorient

30ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 21 mars 2021, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


×