19 mars 2021

Premier contrat professionnel pour Quentin Merlin

Groupe Pro

Le FC Nantes est très heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Quentin Merlin (18 ans) à compter du 1er juillet 2021. Le joueur, formé au Club, s’est engagé jusqu’en 2024.

Originaire de Pornic, Quentin Merlin est arrivé en U11 au sein du FC Nantes (saison 2012-2013). Déterminé mais surtout passionné, le jeune joueur effectue chaque semaine le trajet entre Pornic et la Plaine de Jeux de la Jonelière à plusieurs reprises pour venir s’entraîner et jouer avec la tunique jaune et verte. Un effort pratiquement quotidien, devenu difficile à assumer de par la distance, à l’entrée au collège.

Après un passage au Pôle Espoirs régional de Saint-Sébastien en U14 et un retour en club avec Pornic Foot (2013-2015), Quentin Merlin retrouve finalement la Maison Jaune (2015).

Ces retrouvailles entre le gaucher (1m73) et l’octuple Champion de France sont prometteuses. Accrocheur sur le terrain et doté d’une très bonne vision de jeu, Quentin Merlin met également sa qualité technique au service du collectif. Le jeune homme progresse de par son travail fourni.

Il performe notamment lors de la saison 2018-2019, avec les U17 Nationaux de Johann Sidaner. Parfaitement intégré au collectif jaune et vert, Quentin Merlin participe au sacre du FC Nantes avec l’ensemble de ses coéquipiers.

International tricolore depuis les U16 (U17, U18), Quentin Merlin (12 sélections chez les jeunes) s’apprête à découvrir prochainement l’Équipe de France U19 lors d’un rassemblement dans le Cher, prévu la semaine prochaine.

Présent avec le groupe professionnel !

Après un début de saison 2020-2021 sous les ordres de Pierre Aristouy avec l’équipe réserve (N2), Quentin Merlin intègre le groupe professionnel au cours de l’année. Le jeune nantais connaîtra ses grands débuts avec l’équipe première en Coupe de France (32èmes de finale), un après-midi de février à La Beaujoire, face au RC Lens. Depuis plusieurs mois, le joueur de 18 ans s’entraîne au quotidien avec l’effectif professionnel.

Très attaché au Club des bords de l’Erdre, Quentin Merlin vient donc de parapher son tout premier contrat professionnel avec le FC Nantes.

FĂ©licitations Quentin !


Quentin MERLIN :

"J'en ai rêvé depuis tout petit. Aujourd'hui, c'est réel. Il faut continuer à travailler, faire plus même encore. J'espère que c'est le début d'une longue carrière dans mon Club de cœur. C'est un vrai plaisir, un honneur même de signer mon premier contrat professionnel ici, à Nantes. De plus, je suis très fier et je rends également fier ma famille Ça, c'est très important pour moi. Cette signature, c'est une marque de confiance mutuelle avec le Club. La relation est très saine et c'est ce que j'ai toujours attendu. Je me sens vraiment bien ici, à l'aise, depuis mes débuts."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×