21 mars 2021

Un point, c'est tout...

FC Nantes - FC Lorient (1-1)

Devants au score dès l'entame de la partie, les Jaune et Vert n'ont pas su garder leur avance en concédant un but venu d'ailleurs, en toute fin de rencontre. Score final : 1-1. Un match nul qui n'arrange personne et encore moins les Canaris, qui restent derrière leur adversaire du jour à La Beaujoire.

Une semaine après son succès sur la pelouse du Parc des Princes (1-2), le FC Nantes a à cœur de confirmer et surtout d'enchaîner en débutant une série positive.

Première mi-temps

Le début de la partie est parfait pour des Nantais parfaitement entrés dans leur match. Après un long ballon dans le couloir, Simon sert Touré en retrait. Le milieu frappe en une touche, du gauche. Sa tentative, manquée, se transforme en passe décisive pour Kolo Muani qui, esseulé, ne se fait pas prier pour battre Dreyer (1-0, 2’) !.

Sur leur lancée, les Jaunes sont tout près de faire le break mais Dreyer, battu la première fois, réalise cette fois-ci une superbe intervention (5’). Les locaux sont hauts sur le terrain et occupent l’espace. Le rythme retombe peu à peu mais les hommes d’Antoine Kombouaré ne sont pas pour autant plus inquiétés que ça. Les Lorientais, surpris en début de partie, tentent tout de même de sortir un peu plus. Moffi, après un contre favorable, passe d’ailleurs tout près de remettre les deux équipes à égalité. Mais Castelletto, de l’épaule, contre sa tentative (29’). Dans la foulée, Laurienté, d’un coup franc directement frappé, oblige Lafont à une parade compliquée (31’). La possession est en faveur des visiteurs mais ce sont les Nantais qui repartent vers l’avant. Simon, dans la surface, est accroché mais M. Gautier ne bronche pas. Le penalty aurait pourtant pu (dû ?) être sifflé mais ce n’est finalement pas le cas (40’). On en reste là à la pause avec ce court avantage pour les pensionnaires de La Beaujoire.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Christophe Pélissier qui se procurent la première opportunité. Moffi, après un enchaînement rapide, réalise un pointu qui passe à côté des buts de Lafont (49’). Les deux formations se tiennent et les situations dangereuses se font rares depuis la reprise. Sur une action dans la surface, Wissa est déséquilibré par Pallois. M. Gautier désigne le point de penalty. Finalement, un hors-jeu de l’attaquant lorientais vient annuler cette décision. C’était moins une… (60’). Les minutes passent et sur un corner, Gravillon pense ramener les siens à hauteur des Jaunes mais le ballon était sorti avant de rentrer à nouveau dans l’aire de jeu (70’). Le FC Nantes, sur le reculoir, tente de réagir. Simon, après avoir fait le geste juste pour éliminer son défenseur, frappe au premier poteau. Dreyer, vigilant à nouveau devant le Nigérian, détourne (74’). Lorient se découvre, et tente le tout pour le tout.. Finalement, c’est sur un coup de pied arrêté parfaitement exécuté par Laurienté, que les Merlus reviennent dans le match. Le trajectoire, plus que flottante, surprend Lafont, impuissant (1-1, 87’).

Intéressants en première mi-temps, les Canaris ont beaucoup couru après le ballon, notamment dans le second acte, avant de se faire punir sur un exploit individuel adverse. Désormais, place à la trêve internationale. Pas de rencontre le week-end prochain. Pour leur retour à la Ligue 1 Uber Eats, les Canaris accueilleront l'OGC Nice, ce sera dimanche 4 avril 2021 (31ème journée).



LES IMAGES FORTES

Une arrivée solidaire !

Réunis devant la cour d’honneur du Stade de La Beaujoire, de nombreux joueurs de l’École de Foot, du Centre de formation, des féminines ainsi que des membres du personnel du Club ont accueilli, dans le respect des gestes barrières, les Jaune et Vert, pour les encourager avant ce rendez-vous du jour.



Un dernier au revoir Ă  Daniel Eon

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Le FC Nantes a tenu à rendre hommage à Daniel Eon, qui s’était éteint lundi soir dernier, à l’âge de 81 ans. Ancien portier des Jaune et Vert, Daniel Eon avait notamment pris part aux deux premiers titres de Champion de France de D1 des Canaris, en 1965 et en 1966. Il avait disputé 144 matches sous le maillot jaune et vert, évoluant 12 saisons dans le Club des bords de l'Erdre. Une minute de silence a donc été observée avant le coup d'envoi afin de rendre hommage à ce grand gardien de l'Histoire du Club.



C'EST DIT !

Antoine KOMBOUARÉ (entraîneur du FC Nantes), après la rencontre : "Déçu, frustré. Mais comparé au match face à Reims, on a pris un point. On est déçu. Il y a ce coup franc extraordinaire en fin de match... On s'attendait à une équipe de Lorient venue pour jouer. C'était à nous de bien récupérer le ballon. On reste sur quatre points pris. On avance. J'ai vu la mine des joueurs en sortant du match..."



LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - FC Lorient : 1-1 (1-0)

30ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2020-2021
Dimanche 21 mars 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade de La Beaujoire
Buts : Kolo Muani (2’) pour Nantes ; Laurienté (87’) pour Lorient.
Avertissement : Laurienté (24’) à Lorient.


Composition du FC Nantes :
Lafont – Coco (Appiah, 89’), Castelletto, Girotto (Cap.), Pallois, Traoré – Blas (Louza, 76’), Chirivella, Touré – Simon (Bamba, 76’), Kolo Muani (Coulibaly, 76’).
Coach : Antoine KOMBOUARÉ

Composition du FC Lorient :
Dreyer – Mendes (Delaplace, 71’), Gravillon, Laporte, Chalobah, Hergault (Grbic, 83’) - Lemoine (Cap.) (Le Fée, 83’), Abergel - Laurienté, Moffi (Monconduit, 89’), Wissa.
Coach : Christophe PÉLISSIER



Par M.G


×