25 mars 2021

Le FC Nantes signe son premier athlète ambassadeur handisport

Fondation

Le FC Nantes, à travers sa Fondation, est heureux de vous présenter son premier athlète ambassadeur handisport en la personne de Pierre RABINE, supporter de longue date des Canaris.

Pour la première fois dans le football professionnel français, un club va compter dans ses rangs un athlète handisport en natation. En course pour les qualifications des Jeux Paralympiques de 2024, Pierre Rabine, 21 ans, quadri-amputé à la suite d’un accident de travail survenu en 2018, nagera désormais sous les couleurs du FC Nantes et de son club de natation, l’ASPTT Nantes.

La Fondation FC Nantes mettra à disposition de Pierre toutes ses compétences nécessaires à la réalisation de son objectif : recherche de sponsors, séances de kiné avec le staff du FC Nantes, rendez-vous avec le diététicien du club... Tout sera mis en œuvre pour que Pierre réussisse l’exploit de participer aux Jeux Paralympiques, 6 ans seulement après son terrible accident. Pierre se portera également garant des valeurs d’inclusion, de diversité et de respect, que le FC Nantes promeut depuis de nombreuses années, partout où la compétition l’amènera. La Fondation FC Nantes défend l’idée que le sport, à travers toutes ses composantes, favorise l’inclusion sociale et peut répondre à des enjeux d’éducation et de santé. À travers ce programme, la Fondation FC Nantes souhaite valoriser le sport pour porter des engagements solidaires : lutter contre les exclusions et les inégalités, combattre les discriminations, éduquer, former et partager.

La Fondation FC Nantes, qui se veut porteuse de respect, solidarité et fraternité, se réjouit de cette collaboration et remercie Pierre Rabine, sa famille et son staff de la confiance accordée au club.

C'EST DIT !

Pierre RABINE, athlète handisport du FC Nantes : "C’est une immense fierté pour moi d’être ambassadeur du FC Nantes et de pouvoir porter les valeurs que le club et moi-même défendons. Je réalise la chance que j’ai de faire partie de cette belle aventure et ne manquerai pas de porter fièrement les couleurs du club. Allez Nantes !"

Waldemar KITA, Président du FC Nantes : "Pierre est un exemple. Il a su rebondir après de douloureuses épreuves. Il a fait de ses difficultés une motivation, trouvant dans l’eau sa seconde source d’énergie. Il incarne le FC Nantes de la plus belle des façons par son courage et son enthousiasme."

L'INFO EN PLUS

N’hésitez pas à vous abonner aux réseaux sociaux de Pierre pour ne manquer aucune de ses actualités :
- Le compte INSTAGRAM de Pierre Rabine.
- Le compte TWITTER de Pierre Rabine.

×