29 mars 2021

Les Bleuets de Lafont et Kolo Muani réagissent !

Equipe de France Espoirs

Battue jeudi soir par le Danemark (0-1), l'Équipe de France Espoirs a relevé la tête hier en prenant la mesure de la Russie (2-0) pour le compte de la 2ème journée du Championnat d'Europe 2021. La qualification se jouera mercredi prochain lors du dernier match face à l'Islande, actuelle dernière (0 pt, 2 défaites) du groupe C.

Ouf ! Après le deuxième succès du Danemark quelques instants plus tôt, l'Équipe de France Espoirs avait la pression avant sa rencontre face à La Russie. Les Bleuets ont finalement fait la différence grâce à deux réalisations sur penalty par l'intermédiaire d'Edouard (15e) et Ikone (23e). Un succès qui relance les Bleuets, portés notamment par un Alban Lafont décisif à plusieurs reprises devant quelques offensives russes en première période. De son côté, Randal Kolo Muani est entré en fin de partie (77ème), à la place du premier buteur du soir.

Deuxièmes du groupe C, les Tricolores joueront leur qualification pour les quarts de finale mercredi lors de la troisième et dernière journée. Les hommes de Sylvain Ripoll défieront l'Islande, à Györ (18h).


Classement du groupe C

  • 1 - Danemark, 6 pts (+3)

  • 2 - France, 3 pts (+1)

  • 3 - Russie, 3 pts (+1)

  • 4 - Islande, 0 pt (-5)

Par M.G


×