04 avril 2021

Le FC Nantes se heurte à l'OGC Nice

FC Nantes - OGC Nice (1-2)

Pour leur retour au jeu en Ligue 1 Uber Eats, les Jaune et Vert n'ont pas été en mesure de renverser l'OGC Nice, devant au score très tôt dans le match (1-2).

Après la dernière trêve internationale de la saison 2020-2021, le FC Nantes aborde cette rencontre avec l'envie de rebondir suite au match nul concédé le 21 mars dernier ici même, face au FC Lorient (1-1).

Première mi-temps

Le début de la partie est à l'avantage des Niçois, entreprenants sur le terrain. Hassane Kamara est le premier à alerter Lafont (7'). Les offensives sont azuréennes et sur l'une d'elles, Mme Frappart désigne le point de penalty après une obstruction de Touré dans la surface. L'International danois Kasper Dolberg ne tremble pas (0-1). Les Jaunes tentent de repartir de l'avant mais ce sont bien les hommes d'Adrian Ursea qui sont les plus dangereux. Après une tentative cadrée nantaise (23'), le contre est lancé. Dolberg est trouvé dans la surface mais son piqué est détourné du tibia par Lafont, auteur d'une très belle parade (23'). Insaisissable, l'attaquant danois du GYM fait mal. Lafont, encore lui, repousse une tête décroisée qui prenait le chemin des filets (26'). Mais quelques instants plus tard, sur une nouvelle opportunité, l'ancien joueur de l'Ajax y va de son doublé après une finition chirurgicale (0-2, 29').
Dos au mur, les locaux se révoltent et sur un coup de billard dans la surface après un corner, finissent par revenir dans la partie. Touré profite d'un rebond pour pousser le cuir dans le but vide (1-2, 32').

Dolberg, très en verve, ne se montre pas rassasié et met une nouvelle fois la pression après une frappe en pivot (36'). Simon, remuant sur son côté, met à mal la défense niçoise mais c'est insuffisant pour recoller. On en reste là à la pause. Court mais précieux avantage en faveur des Aiglons.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les protégés d'Antoine Kombouaré grimpent d'un cran mais passent tout près de la correctionnelle sur une frappe enroulée de Lees-Melou, qui vient fracasser le montant droit du portier jaune et vert (48'). S'en suit alors un siège du camp niçois jusqu'au terme de la rencontre. Au duel avec Todibo, Kolo Muani s'écroule dans la surface mais Madame Frappart ne bronche pas (52'). Dans la minute qui suit, Corchia voit son centre fuyant passer quelques centimètres à côté du but de Benitez (53'). Le dernier rempart argentin se montre ensuite décisif à plusieurs reprises. D’abord devant Pallois, après une volée au second poteau (74'), en fermant parfaitement l'angle. Devant Traoré ensuite. Le latéral rentre dans la surface niçoise et veut surprendre Benitez d'un tir assez soudain au premier poteau. Le gardien niçois se montre solide (78'). En toute fin de partie ensuite lorsque Blas, après un super travail à vingt mètres déclenche une puissante frappe du pied gauche. Après un plongeon aussi spectaculaire qu'efficace, Benitez repousse (85').

Après une première demi-heure de jeu compliquée, les Nantais ont poussé pour au moins arracher un point dans cette rencontre. En vain... Prochain rendez-vous pour les hommes d'Antoine Kombouaré, dimanche 11 avril avec un déplacement très important sur la pelouse du Stade Rennais FC (13h). Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Surtout quand l'urgence de points se fait sentir...



LE CHIFFRE CLÉ

4

Le milieu jaune et vert Abdoulaye Touré est impliqué dans 4 buts cette saison en Ligue 1 (2 buts, 2 passes) et égale son plus haut total sur un exercice (4 également en 2018/19). Il a été décisif 2 matches consécutifs dans l’élite (passe décisive contre Lorient le 21 mars dernier et un but contre Nice) pour la première fois de sa carrière.





C'EST DIT !

Antoine KOMBOUARÉ (entraîneur du FC Nantes), après la rencontre : "C'est une énorme déception. On a pris un coup sur la tête. On espérait tout autre chose. Nous sommes forcément très déçus."



LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - OGC Nice : 1-2 (1-2)

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2020-2021
Dimanche 4 avril 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade de La Beaujoire
Buts : Touré (32') pour Nantes ; Dolberg (11' s.p, 29') pour Nice.
Avertissement : Pallois (43') à Nantes; Maolida (61'), Benitez (73') à Nice.


Composition du FC Nantes :
Lafont - Corchia, Girotto (C), Pallois, Traoré - Chirivella (Roli Pereira de Sa, 84'), Louza, Touré (Coulibaly, 68'), Blas - Simon, Kolo Muani (Bamba, 84').
Coach : Antoine KOMBOUARÉ

Composition de l'OGC Nice:
Benitez – Daniliuc (Lotomba, 61'), Saliba, Todibo, Kamara – Claude-Maurice, Thuram, Lees-Melou (C) – Maolida (Lopes, 61'), Dolberg, Gouiri (Ndoye, 84').
Coach : Adrian URSEA



Par M.G


×