03 avril 2021

🎥 ''On est prêt pour dimanche''

Nicolas Pallois

En conférence de presse d'avant-match, le défenseur des Jaune et Vert, Nicolas Pallois est revenu sur la rencontre à venir demain après-midi (15h), à La Beaujoire, devant l'OGC Nice (11ème, 39 pts). Retrouvez son intervention.



LA TRÊVE INTERNATIONALE

Nicolas PALLOIS : "La grande majorité des joueurs était là puisqu'il n'y avait que trois sélectionnés (Lafont, Kolo Muani, Merlin). On a bien travaillé, notamment sur le plan tactique et physiquement avec le ballon. On est prêt pour dimanche."

DANS LES TÊTES

"Ça va. On a besoin de points et surtout, ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné à domicile. C'est aussi pour ça qu'on en est là, dans cette situation, aujourd'hui. On paie notre manque de solidité à domicile. Il va falloir stopper cette série et prendre des points à La Beaujoire."

COMMENT L'EXPLIQUER ?

"Il y a des matches où on a su ouvrir le score, sans pouvoir marquer ce deuxième but qui aurait pu nous mettre à l'abri. Et souvent, dans les dernières minutes, on finissait par prendre ce but qui fait mal. On a perdu beaucoup de points cette saison à cause de ça. Aujourd'hui, on n'a plus de temps à perdre. Il reste 8 matches et il faudra tout donner pour aller prendre les points le plus rapidement possible."

L'ÉQUIPE RECULE-T-ELLE UNE FOIS DEVANT À LA MARQUE ?

"Je ne sais pas. Pourtant on a les occasions pour tuer les matches. Mais forcément, en voyant qu'on ne marque pas, les équipes en face tentent d'en profiter. Il ne faut pas oublier que nos adversaires sont aussi là pour l'emporter. On prend toujours un but venu d'ailleurs ou alors suite à une erreur et on le paie cher aujourd'hui."

NICE, UNE ÉQUIPE IRRÉGULIÈRE ?

"Ils viennent tout de même d'en passer trois à Marseille. Ça reste une très bonne équipe mais ça ne sert à rien de regarder les autres jouer. C'est à nous de tout donner sur le terrain pour prendre les points."

UN CREUX DURANT LA SAISON À TITRE PERSONNEL ?

"À l'arrivée du coach, j'ai été suspendu puis il a ensuite fait des choix. Aujourd'hui, je suis là, je suis revenu. Je donne le maximum, comme je l'ai toujours fait pour l'équipe et c'est à moi de répondre présent quand je suis sur le terrain."

COMMENT SE METTRE À L'ABRI ?

"Parfois, dans la surface adverse on n'est pas assez tueur et dans notre surface, on commet des erreurs défensives qu'on paie cash. Il faut gommer ça, tuer les match et sur chaque action, s'il faut casser le but..."


La fiche de Nicolas PALLOIS >>>




FC Nantes - OGC Nice

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 4 avril 2021, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


×