01 avril 2021

''Besoin de plus de points pour avancer''

Jean-Charles Castelletto

Les Jaune et Vert de Jean-Charles Castelletto accueillent l'OGC Nice (11ème, 39 pts) dimanche après-midi (15h), à La Beaujoire. Avant ce rendez-vous important face aux Aiglons, le défenseur central du FC Nantes revient sur l'actualité de sa formation.

Jean-Charles, comment l'équipe se prépare-t-elle à ce rendez-vous important dimanche après-midi devant Nice ?

Jean-Charles CASTELLETTO : "On essaie de bien se préparer en mettant des schémas en place. On a aussi beaucoup travaillé avec la vidéo afin d'arriver prêt pour ce match. On reste concentré sur notre objectif qui est de se maintenir."

On imagine que toute l'équipe a à cœur de repartir de l'avant et d'effacer la frustration du nul concédé devant Lorient (1-1)...

"Oui, c'est sûr. Ce match nul est arrivé à la suite d'un but extraordinaire en fin de partie. Il faut passer à autre chose et se focaliser sur la réception de Nice. On a laissé passer des points et j'espère qu'on va ramener un succès de La Beaujoire parce que ça commence à être long et qu'on a besoin de renouer avec la victoire à domicile."

Malgré tout, c'est mieux comptablement parlant même s'il n'y a pas autant de points de pris que ceux espérés...

"Bien sûr, c'est vrai. Mais il nous faut plus de points pour avancer. Alors oui on en prend davantage qu'avant mais le but c'est d'aller chercher le maintien et ça passe forcément par des victoires."

Depuis deux matches, on a pu observer un système défensif avec trois défenseurs axiaux. Comment te sens-tu dans ce système ?

"C'est un bon système de jeu car nous, les défenseurs centraux, on ressent plus de sécurité et ça facilite la montée sur le terrain de tout le bloc. On ose un peu plus trouver nos milieux voire même nos attaquants. C'est une bonne chose et on se montre bien plus compact."

À titre personnel, tu enchaînes les titularisations (9 de rang en L1). Enchaîner, c'est la clé pour être performant ?

"Bien sûr que l'enchaînement des rencontres apporte de la confiance. C'est toujours un plaisir que de jouer, d'enchaîner les matches. Ce n'est pas une fin en soi et il faut toujours rester concentré et livrer de bonnes prestations pour garder cette place."

Ă€ quel match t'attends-tu devant l'OGC Nice ?

"Ce sera un match très difficile, face à une équipe joueuse. Ils possèdent des joueurs défensifs capables de bien ressortir les ballons et un joueur devant qui les garde bien. Il va falloir être très concentré et les empêcher de sortir proprement depuis leur ligne arrière. Il faudra également bien bloquer leurs milieux qui trouvent souvent les bonnes passes vers l'avant."


La fiche de Jean-Charles CASTELLETTO >>>




FC Nantes - OGC Nice

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 4 avril 2021, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


×