04 avril 2021

''Il est encore possible de faire mieux''

Moses Simon

Vendredi midi, en conférence de presse d'avant-match, Moses Simon a fait le point avant le match prévu demain après-midi (15h), à La Beaujoire, devant l'OGC Nice (11ème, 39 pts). Retrouvez son intervention.

A titre individuel, ça semble aller mieux pour toi...

Moses Simon : Oui, mais le plus important est de rester en Ligue 1.

Le changement de position - en passant dans l'axe de l'attaque - influe-t-il sur tes performances ?

Moses Simon : Je le pense. Comme pour chaque joueur, le fait de changer de position sur le terrain peut apporter. Les adversaires ne connaissent pas forcément votre jeu dans cette nouvelle position.

Comment se passe l'association avec Randal Kolo Muani ?

Moses Simon : C'est une bonne combinaison. Nous sommes des joueurs similaires. Sur les différences, il est plus grand que moi mais il est rapide. Je trouve que c'est une bonne combinaison pour poser des problèmes à nos adversaires.

Cela demande-t-il plus d'efforts ?

Moses Simon : Pour le moment, c'est difficile à dire. Ca dépend des situations sur le terrain et de l'adversaire. Si je dois plus ou moins défendre.

Qu'es-ce que le coach attend de toi dans cette position ?

Moses Simon : Il me demande de défendre mais ce qui est important, c'est d'attaquer. Quand il le faut, je dois défendre, mais il faut surtout attaquer.

Il y a une statistique qui montre que quand tu sors, Nantes concède un but...

Moses Simon : Je n'ai pas à en discuter avec le coach car il connaît son métier. Je pense que quand il me sort, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Mais pour revenir Ă  la statistique, je pense que c'est du hasard.

Quel regard portes-tu sur la situation de l'Ă©quipe ?

Moses Simon : Comme dans toutes les équipes, parfois les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu. Parfois, ça va, parfois ça ne se passe pas bien. C'est pour ça qu'on l'appelle un jeu. Notre situation est mauvaise. Mais sur les derniers matches, nous avons montré des progrès et il est encore possible de faire mieux.

T'attendais-tu à une saison aussi compliquée ?

Moses Simon : Non. Je ne pensais pas qu'on serait dans une telle situation. Je pense que nous n'avons pas eu de chance au début de la saison. Et ça s'est enchaîné.



La fiche de Moses SIMON >>>




FC Nantes - OGC Nice

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 4 avril 2021, 15h
Stade de La Beaujoire


Par F.C


×