01 avril 2021

Les Bleuets de Lafont et Kolo Muani qualifiés !

Equipe de France Espoirs

Tombeuse de l'Islande hier soir (2-0) pour son dernier match du groupe C, l'Équipe de France Espoirs s'est qualifiée pour la phase finale du Championnat d'Europe 2021. Deuxièmes de leur poule, les Tricolores verront donc le tableau final !

C'était l’objectif et il a été atteint hier soir du côté du Györ (Hongrie). Face à un adversaire qui avait perdu ses deux premiers matches, les Bleuets se sont imposés après deux réalisations inscrites lors du premier acte, par l'intermédiaire de Matteo Guendouzi (1-0, 17ème) et Odsonne Édouard (2-0, 38ème).

Dans cette rencontre, Alban Lafont, titulaire dans les buts, a signé un deuxième clean sheet de rang. De son côté, Randal Kolo Muani est entré à l'heure de jeu (61ème) à la place du second buteur de cette partie.

Face aux Pays-Bas en quarts

Désormais, le rendez-vous est fixé fin mai afin de poursuivre ce tournoi. Les Français seront alors opposés aux Pays-Bas (1ers du groupe A), le lundi 31 mai prochain à Budapest (Hongrie). Il faudra alors vite se replonger dans la compétition.


Classement du groupe C

  • 1 - Danemark, 9 pts (+6)

  • 2 - France, 6 pts (+3)

  • 3 - Russie, 3 pts (-2)

  • 4 - Islande, 0 pt (-7)

Par M.G


×