08 avril 2021

L'adversaire passé au crible

Rennes - FC Nantes

Dimanche après-midi (13h), les Jaune et Vert se déplacent sur la pelouse du Stade Rennais (7ème, 45 pts, 31 MJ), pour le compte de la 32ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Saison en cours, joueur à suivre, match aller et mercato hivernal, tout y est ! Focus.

Saison 2020-2021

Actuels 7èmes de la Ligue 1 Uber Eats avec 45 points au compteur, les joueurs du Stade Rennais pointent à 4 points du RC Lens (5ème, 49 pts). En revanche, la 4ème place risque d'être plus compliquée à aller chercher puisque l'Olympique Lyonnais compte - déjà - 61 pts.

Dixième formation de l'élite à la maison (15 MJ, 6 V, 3N, 6D), les Rouge et Noir restent sur un succès devant le RC Strasbourg (1-0, 14 mars, J29) pour leur dernière sortie au Roazhon Park. Une enceinte dans laquelle ils n'avaient plus signé le moindre succès depuis une victoire obtenue face au FC Metz (1-0, 23 décembre, J17). Plus à l'aise hors de leurs bases, les Rennais affichent un meilleur bilan en terres adverses (7ème place, 6V, 6N, 4D).

Au milieu du tableau lorsqu'il s'agit d'évoquer l'aspect offensif (11ème attaque, 39 BP), les protégés de Bruno Génésio, successeur de Julien Stéphan qui a souhaité quitter le club début mars après une mauvaise passe sportive, sont en revanche plus à leur avantage dans le domaine défensif. Un vrai point fort cette saison, puisque le SRFC occupe le 4ème rang dans ce secteur (35 BC).

Entrés en lice en Coupe de France lors des 32èmes de finale le 11 février dernier, les Rennais se sont heurtés à Angers SCO avec un revers 2 buts à 1, alors synonyme d’élimination.

Jérémy Doku, recruté cet été par Rennes, ici à la lutte avec Charles Traoré, lors du match aller à La Beaujoire.


LE JOUEUR À SUIVRE

Serhou Guirassy

Il était dans l'attente d'une prestation référence, c'est chose faite depuis le week-end dernier. Double buteur, Serhou Guirassy (25 ans) a permis à son équipe de repartir de Reims avec le point du match nul. Très remuant sur le front de l'attaque, l'ancien attaquant amiénois, recruté l'été dernier, n'affichait pas le rendement escompté depuis le début de la saison. Mais dans la Marne, l'avant-centre breton a remis les choses dans l'ordre avec une prestation remarquée. Né à Arles, Guirassy est un attaquant capable de servir de point d'appui, de par un bon jeu aérien. Mais pas que. Précis devant les filets adverses, il est une menace pour les défenses. Cette saison, celui qui est également passé par Cologne en Allemagne, compte 7 buts et 1 passe en 21 apparitions en Ligue 1 Uber Eats.


LE MATCH ALLER

Retrouvez en vidéo, les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo, comptant pour la 18ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. À La Beaujoire, les deux équipes n'avaient pas pu se départager, la faute notamment à Romain Salin, le portier rennais. Ce dernier s'était illustré devant Corchia (67') et Blas (76'). Bien en place collectivement, les Jaunes avaient livré un match intéressant sur le plan tactique, mettant à mal la formation alors emmenée par Julien Stéphan. Sans pour autant trouver la faille et repartir avec les trois points de la victoire.




LE MERCATO HIVERNAL

PrĂŞts & DĂ©parts : D. RUGANI (r.p. Juventus FC, ITA); G. RUTTER (TSG 1899 Hoffenheim, ALL); L. ASSIGNON (p. SC Bastia).

Arrivées : Aucune arrivée.


Stade Rennais - FC Nantes

32ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 11 avril 2021, 13h
Roazhon Park


Par M.G


×