07 avril 2021

''On a tous envie de sortir le Club de cette situation''

Randal Kolo Muani

Trois jours après le revers subi à la maison devant l'OGC Nice (1-2), Randal Kolo Muani fait le point sur la situation des Jaune et Vert. Pour l'attaquant nantais, qui revenait tout juste du Championnat d'Europe Espoirs avec les Bleuets, il est essentiel de réagir dès dimanche, sur la pelouse du Stade Rennais.

Randal, trois jours après ce revers devant l'OGC Nice, quel est ton regard sur ce résultat ?

Randal KOLO MUANI : "Il y avait beaucoup de déception au coup de sifflet final. On espérait grappiller des points pour accrocher les équipes qui nous précèdent au classement. On va continuer à travailler, sans jamais baisser la tête et tout faire pour aller chercher le maintien."

Contrairement aux récents derniers matches, hormis à Paris, vous étiez menés au score et malgré vos efforts, il y a eu cette défaite à la clé...

"On n'a pas su concrétiser nos opportunités et sincèrement, on en a eu beaucoup, surtout en deuxième période. On a essayé de revenir avant la pause. Il n'y avait qu'un but d'écart. Malheureusement, on manqué d’efficacité."

Dans les deux surfaces ?

"Oui, il y a eu un manque d’efficacité dans les deux surfaces du terrain. On travaille vraiment quotidiennement sur ce point pour corriger tout ça au plus vite."

Aujourd'hui, comment va le groupe à quelques jours d'un déplacement très important à Rennes ?

"L'atmosphère est bonne, tout le monde est impliqué et on a tous envie de sortir le Club de cette situation. On va tous y mettre notre cœur et on va y arriver."

Le coach te fait confiance, notamment avec Moses Simon sur le front de l'attaque. En quoi êtes-vous complémentaires tous les deux selon toi ?

"Pour commencer, humainement, on s'entend très bien en dehors du terrain. Sportivement, on a peu près les mêmes qualités principales. Je suis un peu plus grand donc il peut tourner davantage autour de moi. Nous sommes tous les deux des joueurs rapides et je pense que nous sommes complémentaires sur nos atouts."

À quel match t'attends-tu dimanche, avec ce rendez-vous toujours très attendu face à Rennes ?

"Sur ce match, il faudra se battre, se battre surtout avec le cœur et ne rien lâcher jusqu'à la dernière seconde. Ce match est important parce que c'est un derby et pour notre maintien en Ligue 1. L'enjeu est de taille."

À titre personnel, comment as-tu vécu cette phase de groupes de l'Euro Espoirs ?

"On a su décrocher la qualification et c'est une très bonne chose parce que c'était notre objectif. On a tout de même eu du mal à rentrer dans notre compétition avec ce premier match face au Danemark (0-1) mais dans l'ensemble, tout s'est très bien passé. Je suis vraiment fier de voir l'équipe qualifiée pour la phase à élimination directe. Ce serait une grande fierté que d'être présent pour la suite du tournoi."

Par M.G


×