11 avril 2021

Les échos du match (13h)

Rennes - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Roazhon Park dans le cadre de la 32ème journée de L1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de la 80ème édition du derby dont le coup d'envoi sera donné dimanche 11 avril dès 13h. #AllezFCNantes

C'est dit !

"Il y aura de l'enjeu, de la tension, sur et en dehors du terrain. Il faudra jouer avec le cœur et avec de l'envie. Si on se bat tous ensemble, on va y arriver." a confié Randal Kolo Muani en conférence de presse d'avant-match.

Voyage, voyage...

La délégation nantaise a quitté la Cité des ducs samedi après-midi au terme d'une dernière session de travail au Centre Sportif de la Jonelière. Les joueurs d'Antoine Kombouaré, qui suivent un programme spécifique concocté par le staff technique, sont attendus dimanche vers 11h30 au Roazhon Park.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Rennes. Le groupe : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Castelletto, Corchia, Fabio, Girotto, Pallois, Traoré - Bamba, Blas, Chirivella, Coco, Louza, Pereira de Sa, Touré - Coulibaly, Emond, Kolo Muani et Simon. Absents lors du dernier rassemblement, Dennis Appiah et Renaud Emond effectuent leur retour au sein de l'effectif.

Sans nos supporters...

L'espace visiteurs du Roazhon Park restera muet. Comme lors du match aller à la Beaujoire, la rencontre se déroulera à huis-clos en raison des mesures sanitaires. #AllezFCNantes

C'est dit !

"On travaille quotidiennement avec une seule idée en tête : le maintien du FC Nantes en Ligue 1. On y croit, on a confiance en notre travail, en notre groupe. On fera tout pour obtenir ce maintien dans l’élite. Il faut rester soudé et garder confiance." appuie Antoine Kombouaré qui espère une performance à Rennes : "On a bien travaillé cette semaine et le groupe est prêt pour livrer un grand match dans ce Derby. Il faudra des actes forts."

Au sifflet

La direction du jeu sera confiée à M. Amaury Delerue. L'arbitre international français originaire de Luzy (Nièvre) sera secondé dans sa mission par messieurs Bertrand Jouannaud, Frédéric Hebrard et Gaël Angoula, nommé 4ème officiel du match. Messieurs Benoît Millot, arbitre de la précédente édition, et Abdelali Chaoui seront les arbitres assistants vidéo.

Suivre le match en Live !

Retrouvez les commentaires en direct, les photographies, vidéos et réactions exclusives sur les différentes plateformes médias afin de suivre au plus près l'actualité du FC Nantes :

- LIVE fcnantes.com
- LIVE Match by V&B
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- Diffusion TV : Canal+ Sport (13h).

C'est dit !

"Il y a beaucoup de clubs en Bretagne mais j'ai bien compris que le vrai derby c'était Rennes-Nantes ou Nantes-Rennes..." a confié Bruno Genesio qui s'attend à connaître un premier derby âprement disputé."Le FC Nantes lutte pour le maintien mais ce sont toujours des matches difficiles. Dans le derby, il faut faire abstraction du classement. Ce serait une grave erreur de penser que le match sera une formalité."

Météo, météo...

Sortez votre parapluie ! Le temps sera couvert demain après-midi sur la région Ille-et-Vilaine. Des averses pourraient même s'inviter au Roazhon Park selon les prévisions de Météo-France.

13h

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné dès 13h. Un horaire inhabituel pour les Nantais qui évolueront pour la seconde fois de la saison sur ce créneau horaire après la venue du FC Metz à la Beaujoire (11ème journée, 1-1).

Flashback

Pour lancer l'année 2021 le 6 janvier dernier, le FC Nantes accueillait le Stade Rennais à la Beaujoire. Malgré de nombreuses opportunités de part et d'autre, les deux formations ne sont pas parvenues à faire trembler les filets (0-0).

En chiffres...

1962e match au sein de l'élite pour le FC Nantes.
80e édition entre les deux formations en L1.
4 : Le FCN reste sur quatre déplacements positifs en L1.
Une seule défaite rennaise sur les 14 derniers derbies en L1 (7 victoires et 6 nuls)

Du côté rennais...

Les joueurs de Bruno Genesio, tenus en échec par le Stade de Reims lors de la précédente journée (2-2), espèrent relancer une dynamique positive. Les joueurs retenus : Gomis (g) et Salin (g) - Maouassa, Dalbert, Truffert, Aguerd, Da Silva, Nyamsi, Soppy, Traoré - Grenier, Camavinga, Bourigeaud, Nzonzi, Ugochukwu - Tait, Guirassy, Terrier, Hunou et Del Castillo.. A noter que Yann Gboho, Jonas Martin (blessés) et Jérémy Doku (suspendu) ne pourront pas prendre part à la rencontre.

Stade Rennais - FC Nantes

32ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 11 avril 2021 - Coup d'envoi à 13h
Roazhon Park

Par A.D.


×