21 avril 2021

''Aucun relâchement n'est permis''

Marcus Coco

Battus dimanche soir à La Beaujoire par l'OL (1-2), les Jaune et Vert sont désormais tournés vers leur prochain déplacement en championnat, ce sera dimanche (15h), à Strasbourg. L'occasion pour Marcus Coco de faire le point avant ce rendez-vous très important en Alsace.

Marcus, trois jours après le revers à domicile devant l'Olympique Lyonnais (1-2), quelle analyse peux-tu faire de ce match ?

Marcus COCO : "Je pense qu'on a payé notre entame de match. Après, il n'a pas manqué grand-chose à l'équipe mais ces deux buts de retard ont plombé notre rencontre. On a essayé de se révolter en revenant notamment à un but mais malheureusement sans parvenir à égaliser."

Malgré une deuxième période intéressante, l'équipe a eu du mal à obtenir des occasions franches...

"Sur les matches qui arrivent, on souhaite vraiment garder la même intensité, les mêmes intentions que ce qu'on a pu montrer en deuxième période. Seulement voilà, il faudra plus d’efficacité et d'application et ce, dès dimanche."

Tu es un joueur d'expérience, avec près de 180 matches en professionnel. Que peux-tu apporter à l'équipe pour l'aider à décrocher le maintien ?

"Je souhaite vraiment apporter toute mon envie et mon attachement au Club. Il faudra vraiment tout donner, se lâcher, ne pas trop se poser de questions et on verra à la fin."

Il ne reste plus que cinq journées à disputer. Quelles sont les clés pour rester dans l'élite du football français ?

"Il faut y croire, vraiment. À chaque début de rencontre, il ne faut pas oublier que l'équipe connaît des difficultés pour avoir cette volonté de s'en sortir. Je ne dis pas que ça va marcher mais j'estime qu'il faut penser comme ça. Aucun relâchement n'est permis."

Lors du match aller à La Beaujoire, l'équipe avait sombré devant Strasbourg. On imagine qu'il y a aussi un sentiment de révolte présent dans vos têtes...

"On n'a pas oublié, oui. Je pense qu'on a une revanche à prendre. C'est une rencontre importante, la première sur les cinq qui arrivent et on va vraiment tout donner pour revenir avec un résultat favorable."



RC Strasbourg - FC Nantes

34ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 25 avril 2021
Stade de la Meinau

Par M.G


×