Pass Sanitaire | Les conditions d'accès au Stade

24 juin 2021

Faites ''Le Beau Geste'' !

Fondation

À travers sa Fondation, le FC Nantes invite ses très nombreux supporters à rapporter leurs vêtements inutilisés à la Boutique officielle du Stade. Pour la réalisation de ce "Beau Geste", ils se verront récompensés d’un bon de réduction de 20% !

Parce qu’en football le beau geste peut être décisif lors d’une action, il en va de même en ce qui concerne l’avenir de notre planète.

Conscient des efforts à fournir pour l’environnement, le FC Nantes a décidé d’agir ! A partir de mercredi 19 mai, le club propose à ses supporters de rapporter leurs vêtements inutilisés de tous types (articles de sport ou prêt-à-porter), afin de les collecter. Par ce geste, en plus de réaliser une bonne action pour notre planète, un bon de réduction de 20%* à valoir sur le prochain achat (en ligne ou en boutique) sera automatiquement remis.

Pour concrétiser ce beau projet, le FC Nantes s’est associé à deux acteurs majeurs du secteur. SupporTerre, une association nantaise qui agit pour rendre le sport plus accessible à Nantes et dans sa région, et avec Le Relais, devenu au fil du temps le premier opérateur de collecte / valorisation du textile en France



Une deuxième vie pour le textile collecté

Chaque vêtement rapporté** sera analysé, trié et valorisé par nos partenaires afin de lui redonner une seconde vie. Ainsi, trois destins s’offrent alors à lui :

Il pourra être reporté --> Un vêtement qui pourra être porté à nouveau sera alors revendu à un prix accessible à tous.

Il pourra être réutilisé --> Le vêtement ou le textile donné sera alors transformé en nouveau produit comme par exemple, un chiffon de nettoyage.

Il pourra être recyclé --> S’il ne peut pas être reporté ou réutilisé, le vêtement ou le textile sera alors transformé en fibres textiles et utilisé pour concevoir de l'isolation ou de la production d’énergie.





Quel objectif Ă  terme ?

C’est bel et bien le tout premier pas d’une longue traversée qu’entame le FC Nantes puisque le club va opérer une "bascule environnementale" sur le merchandising dès la saison prochaine. En effet, la majorité des pièces de la gamme équipementier 21/22 sera fabriquée à partir de fibres synthétiques 100% recyclées. Et cette bascule ne s’arrête pas là puisqu’à horizon 2025, la volonté du club est d’avoir un merchandising éco-responsable avec une large majorité de ses collections fabriquées à partir de matières recyclées et 100% recyclables.

Moins de textiles gâchés grâce au sport !

Ainsi, afin de mettre tout en œuvre pour apporter sa pierre à l’édifice, le FC Nantes, à travers sa Fondation, mettra en place l’opération "Le Beau Geste" à compter de la réouverture des commerces dits non-essentiels soit le 19 mai prochain. Le coup de sifflet final est quant à lui fixé à la fin du mois d'août 2021. En cas de franc succès, le Club rendra alors cette collecte permanente et ce, dès la saison prochaine.

Ensemble, tentons et réussissons "Le Beau Geste".



Plus d'infos :

« SupporTerre » : l’association SupporTerre agit pour rendre le sport plus responsable à Nantes et dans sa région. Elle favorise également les actions sociales et environnementales dans le sport. De ce fait, l’association a notamment ouvert une boutique de réemploi d’articles de sport au cœur du quartier Doulon, à Nantes.
Le travail de collecte et de valorisation de ces articles permet de diminuer les déchets dans le sport et rend la pratique sportive plus accessible grâce à des ventes à prix solidaires.

Association Suporterre – Recyclerie du sport, 29 rue Corentin-Boureau, 44 000 Nantes. Téléphone : 09 71 58 81 03 // La page Facebook de SupporTerre >>>

« Le Relais » : Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France, il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre.
En quelques années, le Relais est devenu le premier opérateur de collecte / valorisation textile en France.
Les boutiques Ding Fring proposent une gamme de vêtements, chaussures, linges de maison…à des prix mini.

Site internet : www.lerelais.org



*Bon de réduction : les choses à savoir

- Trois articles = un bon de réduction
- Deux bons délivrables par jour
- Deux bons utilisables au maximum par jour
- Bon valable en boutique officielle Ă  La Beaujoire ou sur boutique.fcnantes.com
- Bons non cumulables entre eux, non utilisables sur des promotions déjà en cours, non valables également sur l’achat d’une carte cadeau.



**Listing des produits acceptés :

PRĂŠT-Ă€-PORTER

- T-shirt, Sweat-shirts, Polos, Vestes, Manteaux, etc...
- Pantalon, Short, Jean, etc...
- Chaussures
- Accessoires : casquettes, bonnet, ceinture, etc...

Exceptés les produits sales, tachés ou souillés (peinture, graisse).


VĂŠTEMENT DE SPORT

- Maillots, Shorts, Chaussures, etc...
- Accessoires de sport : sac, chaussettes, gants, etc...

Exceptés les produits sales, tachés ou souillés (peinture, graisse).

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×